Besoin d'aide.

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 499 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

littleflyMembres
·4 messages

J'aimerais me lancer dans une Webradio.

Mais je ne veux pas faire de finance pour le moment.

Est il possible de créer une radio avec un serveur gratuit.

Meme si on peut avoir que 10 personnes.

Pour les autres détails, votre forum répond a toute mes questions!

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Mika 007Membres
·16 messages

Oui en effet, suite à la réponse de regis je me suis poser quelques questions car il me semblait que toutes les musiques sous certaines licenses libres notamment la Creative Commons n'avaient aucun rapport avec la Sacem.

Je suis aller me renseigner une nouvelle fois et je le confirme, toute musique sous license Creative Commons n'a pas de lien avec la Sacem !

Maintenant il faut tout de même faire attention car il y à des différences dans les Creative Commons. En effet de temps en temps tu verra un sigle Creative Commons avec écrit en dessous SA - CC, etc etc...

Ces codes correspondent à une obligation de ta part ou à une restriction.

Parcontre j'ai une question ! Si on veux diffuser des musiques sous libres sous license Creative Commons et que les seules restrictions sont par exemple : Vous devez donner le titre de l'auteur et Vous ne devez pas en faire d'utilisation commerciale; dans ce cas la, on a le droit de diffuser sur notre webradio (à condition qu'elle soit non commerciale et que l'on cite l'auteur) mais est ce qu'il nous faut demander une autorisation écrite de l'auteur de la musique pour rester dans nos droits ou du moment qu'on rempli les conditions on peut diffuser sans problème ?

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien