Aller au contenu

Besoin d'aide.


littlefly

Messages recommandés

Oui c'est tout à fait faisable !

Il faut savoir que même pour une webradio sérieuse et qui à de l'ambition, il faut du matos, des serveurs, mais pour une petite webradio destiné à un faible nombre d'auditeurs, c'est faisable sans (pratiquemment) aucun investissement.

Tu peut utiliser un logiciel d'automation (en gratuit il existe Zara Radio), et comme logiciel de diffusion soit Icecast soit Windows Media Encoder (gratuits)...

Bien entendu si tu fait ça sur ton ordi et surtout sur ta ligne ADSL (autrement dit : si tu ne passe pas par un serveur dédié) suivant ton débit le nombre d'auditeurs possibles sera faible, mais bon pour commencer...

Je pense qu'il est préférable que tu lise les messages du forum, que tu utilise la fonction rechercher, bref que tu te documente un peu plus, car tout ces thèmes ont déjà été abordés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux droits d'auteurs, faut y penser !!

Donc une webradio 100% gratuite ca n'existe pas sinon on est hors la loi ;)

Puis il y a l'électricité mais si t'as un système solaire photovoltaïque, tu peux même revendre du courant à EDF (si t'es en France) !! pas beau ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les droits d'auteurs sont les droits qu'il faut payer à la SACEM lorsque l'on diffuse des musiques, et autres chansons déclarées à la SACEM !

Si tu diffuse des musiques libres, tu n'aura pas de SACEM à payer; pense à vérifier qu'il s'agit d'une license libre qui te donne le droit de diffuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les artistes diffusant leur oeuvre sous licence Creative Commons (ou autre licence libre) n'ont aucun lien avec la Sacem et permettent de diffuser librement leur oeuvres.

Donc si littlefly diffuse exclusivement ces artistes là il n'a aucun compte à rendre à la Sacem.

Ahh voila c'est ce que je voulais savoir! Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, suite à la réponse de regis je me suis poser quelques questions car il me semblait que toutes les musiques sous certaines licenses libres notamment la Creative Commons n'avaient aucun rapport avec la Sacem.

Je suis aller me renseigner une nouvelle fois et je le confirme, toute musique sous license Creative Commons n'a pas de lien avec la Sacem !

Maintenant il faut tout de même faire attention car il y à des différences dans les Creative Commons. En effet de temps en temps tu verra un sigle Creative Commons avec écrit en dessous SA - CC, etc etc...

Ces codes correspondent à une obligation de ta part ou à une restriction.

Parcontre j'ai une question ! Si on veux diffuser des musiques sous libres sous license Creative Commons et que les seules restrictions sont par exemple : Vous devez donner le titre de l'auteur et Vous ne devez pas en faire d'utilisation commerciale; dans ce cas la, on a le droit de diffuser sur notre webradio (à condition qu'elle soit non commerciale et que l'on cite l'auteur) mais est ce qu'il nous faut demander une autorisation écrite de l'auteur de la musique pour rester dans nos droits ou du moment qu'on rempli les conditions on peut diffuser sans problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...