Recherche logiciel de décodage de flux

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 512 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

mrmazureMembres +
·68 messages

Salut tout le monde,

Je recherche depuis déjà pas mal de temps un logiciel de décodage de flux complet. Je m'explique, le studio de notre radio étant situé à un point A, nous envoyons le signal à l'émetteur cité à un point B par internet (via icecast).

Et donc je cherche un logiciel stable dans la lecture du flux et surtout qui puisse réagir directement en cas de coupure du signal ou de silence. 

Connaissez-vous un soft (gratuit?) qui permet cela ?

J'ai déjà testé des logiciels d'automatisation (type ZaraRadio) mais ils réagissent assez mal à des coupures de stream. J'ai testé SelectStudio qui lui aussi ne détecte pas correctement la coupure du stream.

Avez-vous des pistes ?
Merci d'avance. :)

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

balvenieMembres +
·825 messages
Il y a 1 heure, Pops a dit :

@mrmazure a planté ? :P
Je crois, mon cher @balvenie, qu'il était question de sortir un fichier audio depuis Pira (ce qui pose problème si la sélection de la carte son n'est pas paramétrable).
Me trompe-je ?

Pira n'est pas prévu pour ça ce n'est pas un diffuseur. Il détecte la présence d'une modulation, et à partir de cela déclenche des actions comme envoi de mail, démarrage/arrêt d'une source de secours.

La combinaison intelligente de Pira avec d'autres moyens permet de faire face au problème poser.

Pour cela il faut une source de secours prête à lancer, qui sera commandée par Pira.

Sur la table de mixage, il y aura deux tranches ouvertes, une pour la source de secours, l'autre pour le stream.

Mais si c'est le même PC qui fait le stream et le secours, une seule tranche suffit puisque le son stream et le son secours sortiront de la mêm carte son.

On ne peut plus simple

Si non, il faut utiliser un codec comme Barix qui peut lancer un programme de secours stocké sur une clé USB, mais seulement s'il y a coupure du flux, et non du son, ce qui le rend inadapté dans ce cas.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien