Aller au contenu

Doc / schéma RAMI Compact (première génération)


zebulon91

Messages recommandés

Bonjour,

je suis à la recherche d'une doc technique pour la maintenance d'une (très vieille) Compact...

A la mise sous tension, gros plan, vu-mètres allumés (de mémoire toutes les leds), mais pas de son...

Il semblerait que ce soit un problème d'alimentation (qui d'ailleurs se trouve sur la carte vu et a visiblement pris un bon coup de chaud)... je cherche donc un schéma de la dite carte... 

si quelqu'un à ça dans un fond de tiroir..

bien à vous.

 

La carte en question :

IMG_0200.JPG

Réf. de la carte : RCD2229C

IMG_0202.JPG

Visiblement ça a chauffé dans le coin !

IMG_0203.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai sur compact.

Est ce le modèle avec alim incorporée à côté des vumetres ou alim externe.

A part cela je ne pense pas qu'il y ait de changements. L'électronique est la même en compact et RP2000.

Vois tu la modulation sur les vumetres en cue ?

L'alim est simplement de mémoire une +/-15V régulée.

Mais RAMI peut te fournir les schémas je pense.

COMPACT.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup... 

Sinon, pour répondre : l'alim est un transfo déporté, et la régulation est sur la carte vu-mètres. La doc que tu as est celle de la version II, j'ai une version antérieure, avec le crossfade entre Prog et Sat à la place du switch... Il me semble qu'elle doit dater de la fin des années 90 !

Pas de modulation visible... 

J'étais passé sur le stand Rami au salon de la radio, ils m'avaient proposer un retour SAV, mais nous ne souhaitons pas engager de trop gros frais. L'idée c'est de tenter de remettre la vieille en service, pour l'utiliser en déplacements ou pour la formation... Mais vraiment à moindre coût.

J'avais même dans l'idée de refaire une alim, mais n'ayant pas d'infos... Il apparaitrait qu'il y ait un +/- qqchose et un + qqchose (genre +/-15 et 5v ?)... Mais rien de certain ! en tout cas, trois sorties alims entre la carte de régulation et la première carte audio...

IMG_0204.JPG

IMG_0205.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu des moyens de mesure, pour identifier les sorties du transfo, puis les tensions redressées puis régulées?

Sais tu identifier les compsoants ?

Il faut commencer par là.

S'il faut du +/-15V (12 V fait) et du 5V une alim PC donne ces tension.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, balvenie a dit :

As tu des moyens de mesure, pour identifier les sorties du transfo, puis les tensions redressées puis régulées?

Sais tu identifier les compsoants ?

Il faut commencer par là.

S'il faut du +/-15V (12 V fait) et du 5V une alim PC donne ces tension.
 

;) Etant de formation électronique, je pense m'en sortir.... il y a bien longtemps, c'était d'ailleurs le seul cursus pour finir par faire du son !!!

Pour ce qui est des moyens de mesure, je dispose de tout ce qu'il faut... De ce côté, tout va bien... Mais si je cherche une doc, c'est aussi parce que j'ai des doutes sur l'alim actuelle...

Pour terminer, l'alim de PC pour de l'audio... C'est pas ce qui m'était venu à l'esprit ! Je pencherai plutôt pour une bonne vieille alim classique... j'ai en stock des vieilles alims de consoles soundcraft et yamaha, sans doute surdimensionnées, mais qui pour le moment ne servent que d'attrape poussière !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien moche, cette carte de vu-mètres RAmi !

 

Le problème des alims à découpage, outre le fait qu'elles doivent être bien blindées et vraiment conformes d'un point de vue CEM, c'est la MTBF !

(je viens de dépanner une alim de Xone 92 qui a 5 ans et tourne quelques heures par mois, et je remplace les alims des Air One tous les 2 ans en moyenne).

Pour l'audio, amha, rien ne vaut les bons vieux LM317 / 337 (éventuellement 7815/7915 si on veut faire plus simple, pour des trucs qui ne consomment rien)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ben a dit :

Elle est bien moche, cette carte de vu-mètres RAmi !

LoL.. Je confirme, c'est pas très beau !!!!

Il y a 13 heures, Ben a dit :

Le problème des alims à découpage, outre le fait qu'elles doivent être bien blindées et vraiment conformes d'un point de vue CEM, c'est la MTBF !

(je viens de dépanner une alim de Xone 92 qui a 5 ans et tourne quelques heures par mois, et je remplace les alims des Air One tous les 2 ans en moyenne).

Pour l'audio, amha, rien ne vaut les bons vieux LM317 / 337 (éventuellement 7815/7915 si on veut faire plus simple, pour des trucs qui ne consomment rien)...

Je te rejoint sur le fait que les alims à découpage c'est pas vraiment la joie !

Dès que j'ai un peu de temps, je vais tenter de refaire une alim méthode old school !...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...