Aller au contenu

Son qui sature avec Breakaway


matthieudraft

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous auraient déjà été confrontés à un problème de son qui se barre en couille avec BreakawayOne.
De façon inexpliqué et complètement aléatoire (des fois au bout de plusieurs jours et sans événement particulier, genre en pleine nuit). Le son se met à saturer. 
J'ai essayé en utilisant le bypass de breakawayone => toujours le son saturé.
Par contre, si j'arrête breakaway, et que je streame depuis la carte son en direct, j'ai un son normal.
Petite précision : j'utilise breakaway pipeline. Et j'ai comme l'impression que le problème pourrait venir delà > je suis sous windows 10.

J'ai enregistré le moment où cela se passe (voir en pj).

Et après, ça me génère un autre soucis... Lorsque je redémarre l'ordi intégralement, que je redémarre tout et que je lance le stream, ça marche bien pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que le serveur icecast s'arrête (c'est liquidsoap et je suis chez France Hébergement Internet). Je reçois alors un mail "limite de débit binaire dépassé" > 384 kbps. Je streame en 192 Kbps.
Dans ce cas, il faut que j'attende plusieurs heures avant de pouvoir re-streamer.

Je ne sais pas comment l'un et l'autre sont liés. Mais c'est toujours dans ce sens que les choses se passent.

Voilà, y a encore un peu de boulot avant d'arriver à un truc stable :-)

@ bientot
Matthieu

 

temp.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai un problème de buffer peut-être quant à la "saturation"
Essaie d'augmenter la taille du buffer dans les paramètres (cela impliquera plus de latence).
Aussi tente de "synchroniser" les fréquences d'échantillonage: essaie de passer toute ta chaîne (virtuelle) en 48000Hz de fréquence d'échantillonage.

 

Concernant le deuxième problème je n'ai par contre absolument aucune idée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour. 
J'ai essayé d'agir sur les buffers au moment ou le problème est apparu... mais une fois que ça déconne, ça déconne :-)
Sinon, passer en 48 KHz, ça risque pas de foutre la merd* avec le serveur icecast qui s'attend à recevoir du 44,1 KHz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, alors peut-être essaie de les mettre sur la plus haute valeur (2048 il me semble) juste pour tester.
Alors dans ce cas, passe tout sur du 44,1 kHz (et n'oublie surtout pas de mettre les pipeline sur ce même réglage ! Sinon, ça ne sert à rien...)
Aussi vérifie que tu as bien une version compatible avec W10 des pipeline Breakaway. Et tu peux aussi tenter de les remplacer par Virtual Audio Câble (même si c'est la même chose, il se peut que VAC intègre des drivers plus récents).
Perso je tourne sur Breakaway Broadcast avec W7 toute la journée et aucun soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...
C'est réapparu cette nuit, après 3 jours et demi de diff sans problème.
Ce coup-ci, au lieu de rédémmarrer l'ordi, j'ai juste été dans la config de breakawayOne et changer la taille des buffers de 960 à 2048.
Et là, oh magie ! Le logiciel redémarre après config, et le son est redevenu clair...
Donc, cela semble très probable qu'il s'agisse d'un problème de buffer. La j'ai mis 2048. J'ai plus de marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit venir de ça !
CM signifie "carte mère" mais vu le processeur (qui est bien trop peu puissant pour faire tourner un OS + un logiciel aussi demandeur que Breakaway), je n'ai pas besoin de savoir son modèle.
Je pense que tu voulais dire "8go de RAM" (et non 8mo). De ce côté là c'est impeccable. 
Je te conseille d'utiliser Breakaway Broadcast (ou mieux: Live) qui sont bien moins ressources-vores (ça se dit ?) que Breakaway One. Et encore, c'est pas certain que cela soit bien mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur 8Go de RAM.
Ah mince, je croyais que le proc ferait l'affaire.
En fait, j'utilisais Breakaway Broadcast auparavant, et j'avais le même soucis. J'ai pensé à un problème de compatibilité avec Windows 8/10.
Pourtant, la consommation du proc en temps réel n'est pas ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis.
J'ai eu le même genre de soucis sur un Core2Duo
Breakaway tournait bien, Stereotool aussi (un autre traitement), RadioDJ aussi (l'automate) et si on lançait les encodeurs et bah RadioDJ n'arrivait plus à suivre et le son se coupait un peu tout le temps (même avec priorité CPU au max).
Depuis passage sur un processeur bien plus puissant, tout fonctionne bien et j'ai même une machine virtuelle qui arrive à tourner sur le même ordinateur ! :D
Je suis certain qu'un changement de processeur résoudra le problème (je ne peut en être sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal de soucis avec les différentes solutions de cables virtuels sous Win10... Les mêmes configs avaient été utilisées sur des machines moins puissantes sous Win7 pendant des années sans problème, et depuis que nous faisons de tests sur des machines récentes (bête de courses en rapport avec ce qu'on a sous Win7), c'est problème sur problème, sans comprendre d'où ça peut venir.

D'ici la fin de semaine je vais refaire une de ces nouvelles machines avec un bon vieux Seven, histoire de me conforter sur le fautif !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zebulon91 il est certain que Windows 7 est top. Le développeur de Breakaway recommande même une machine sous Windows 2000 sans aucun accès réseau/antivirus/pare-feu et autres logiciels pour faire tourner convenablement son logiciel.
Mon PC perso (XPS 15 de Dell) est sous Windows 10 et je fais tourner Breakaway, Stereotools, Omnia.9 dessus sans soucis. Pas testé mais je suis certain qu'il fait tourner les trois en même temps avec des presets assez hard :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, sur l'autre canal, je suis en contact avec le développeur de breakaway qui ne visualise pas la cause non plus.
Il ne pense pas que ça puisse être un problème logiciel. Donc ça peut être matériel.
A noter que j'étais sur windows 7 avant et que j'avais le même problème. Et je suis passé sous windows 10 pensant qu'il serait moins gourmand...

Sinon, Leif m'a conseillé d'augmenter la taille du FIFO lenght car j'ai des erreurs en overruns qui apparaissent de temps à autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Juste pour info, mon problème semble avoir disparu après bien des changements.
Tout d'abord, j'ai acheté une nouvelle tour avec un core i5 à 3,3 GHz et 16 Go de RAM. Avec ça on devait être bon !
Ca a marché pendant quelques jours, et au bout du quatrième jour, rebelotte. Le son qui se barre en couille (distorsion...)

Donc ça ne pouvait pas venir du PC....
J'ai donc changé la carte son.
A la base j'utilisais une carte son externe Focusrite Scarlett 2i2.
Je l'ai remplacé par une Presonus Audiobox (un peu plus vieille). Et pour le moment, tout est stable !
Je pense qu'il y a un problème lié au buffer interne de la Focusrite ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah clairement tu t'es mis bien, là !

 

Après, pour la Focusrite, perso je pense pas, car même avec des cartes sons du style chipset de la carte mère (Realtek entre autre), ou d'autres cartes sons moins pro que Focusrite, tout tourne à merveille pour ma part (Intel i5 3eme génération à 3,6 Ghz et 16Go de RAM aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...