Aller au contenu

Une radio locale


Creamaster

Messages recommandés

Bonjour

Tout dépend de la puissance de ton émetteur pour la couverture de la population, la qualité du dossier que tu présenteras au CSA, au nombre de personnes dans l'équipe mais aussi du format musical de ta radio.

Essaye de trouver des trucs pour innover genre des petites rubriques qui ne passent pas ailleurs, afin de rendre l'antenne plus interractive, fait participer les auditeurs le plus souvent possible etc...

Ensuite la décisision du CSA se fera suivant un grand nombre de paramètres qui définiront plus ou moins ta station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque les fréquences en FM sont assez difficiles à avoir de nos jours, vu le nombre de demande et le peut de places disponnbles.

Pas pour rien que le CSA est obligé de réaménager son plan de fréquences à périodes régulières, je te conseil de te tourner plutôt sur le web, c'est plus sûr pour avoir sa place.

Après, qui ne tente rien n'a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

il faut que tu ais le soutien des organismes publics.

Commence d'abord par la commune, ensuite le département et enfin, la région.

Je suis moi même entrain de monter un dossier pour une station FM.

J'ai rencontré la mairie qui m'a donné de bons espoirs. Et comme je l'ai déjà dit dans un autre post, faut inover dans la radio, si c'est juste pour faire de la zic 24h/24, laisse tomber car ca existe déjà. Par contre si tu trouves des programmes qui sortent de l'ordinaire, et que ca puisse intéresser la populace... alors y'a des chances.

Bon courage,

frs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut livebel !

Je suis moi aussi en cour de création de radio locale, et il est vrai que ce n'est pas une mince affaire (démarche admistrative, recherche d'idée pour "sortir du lot") bref on a du pain sur la planche !

Je ne sait pas si tu as réaliser ton rêve car ton post date un peu.

Sache aussi que (en france), (je ne sait pas si ca existe en belgique), tu peut avoir de l'aide financière surtout auprès du FSER pour la création de ta radio (jusqu'a 18000€)

Aller je te dit mer** et surtout bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence d'abord par la commune, ensuite le département et enfin, la région.

Je suis moi même entrain de monter un dossier pour une station FM.

Si c'est dans le Vaucluse, tu arrives un peu après la bataille.

Pour la France, il reste un appel sur le CTR de Lille et un appel sur le CTR de Caen... A l'issue de FM2006, la bande FM sera vraiment bien remplie, et il n'y aura problement pas d'appel avant un bout de temps (sauf sur les zones qui n'ont pas fait partie de FM2006 comme Lyon)...

http://www.csa.fr/upload/dossier/tablea ... n_07_2.pdf

(Pour la Belgique, c'est une autre histoire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...