Aller au contenu

Prise de son exterieur (Podcast/Chroniques)


Yoanne

Messages recommandés

Bonjour à tous, un ami se lance sur Youtube et il aimerait avoir des conseils pour des prises de son en exterieur.

Il était parti sur un micro cravate mais je me pose la question du vent, ce type de micro est il vraiment adapté à une prise de son en exterieur ? Je ne pense pas 
Avez vous des conseils à lui proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire pour réduire le vent, c'est mettre le micro-cravate sous les vêtements (donc sur la peau, sous un t-shirt). Comme au cinéma, ça réduira vachement les bruits de vent, par contre faut faire attention aux bruits de frottement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les micros cravates sont aussi adaptés aux prises de son en extérieur. Comme les autres micros ils ne résistent pas aux effets du vent.

Il existe la méthode indiquée par mrmazure. Pour info, il existe aussi des "Windjammer" pour ce type de micro : exemple : http://rycote.com/microphone-windshield-shock-mount/lavalier-solutions/ (à l'image disons que c'est parfois particulier)

Par rapport à un micro main ou sur perche, il faut effectivement être plus attentif aux frottements et vérifier régulièrement si le micro n'a pas bougé malgré la pince et pointe par exemple vers le bas.

Sinon, en extérieur, sans vent, avec juste une petite mousse anti-bruit ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

La plus part des micros cravates sont omni donc s'il tourne ce n'est pas bien gênant ! 

Avec une bonnette ça doit passer sans trop de pb, sauf en cas de tempête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais effectivement prendre un windjammer, je ne pensais pas que ça se faisait pour les micro cravates. Maintenant reste à trouver quelque chose d'assez bon pour moins de 75€. Bref merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe aussi des bonnettes pour le vent entre autre celle en poile de lapin (syntethique ), très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons finalement pris celui ci :  Sennheiser ME 2 EW-Series

lien : https://www.thomann.de/fr/sennheiser_me2_ewserie.htm?sid=927b6b7ce3022aaddd404d1628e55c6d

Vous pouvez donc locker le topic ! Si vous voulez des retours sur ce micro venez par MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

les 2 micros pour de la prise de son cam sont bien mais n oublier pas de mettre la bonnette qui ira bien en fonction de votre situation extérieur ou non vent ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...