Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Yoanne

Premier job en radio !

Messages recommandés

Salut les amis ! L'année 2017 commence hyper bien pour moi, j'ai décroché un job dans une radio associative en tant qu'animateur radio (meme si pour le moment je ne ferais pas de d'animation). J'ai visiter les locaux, et j'aimerais avoir votre avis sur les logiciels que je vais être amené à utiliser. Gate Radio Pro, SoundForge et Pro Tools ? Sont ils assez faciles à prendre en main ? Si vous avez d'autres conseils je suis aussi preneur !

Gate Radio et Soundforge, aucun problème. Pro Tools, il te faudra un peu d'entrainement mais ce n'est pas insurmontable :)

Sam

hey bien joué Yoanne ! bonne chance pour la suite 

Merci, c'est une chance inespéré ! Moi qui avait prévu de trouver un travail quelconque jusqu'au mois de Juillet pour intégrer Studio M à la rentrée je crois que mes plans sont tous chamboulés.

J'vous invite à écouter d'ailleurs, RNB FM. (Uniquement dispo sur Tune In Music, pour le moment)

Modifié par Yoanne

Hey !

Moi aussi je bosse en tant qu'anim en radio assiocative, je suis assez jeune donc pas masse d'expérience mais si t'a besoin de quelques conseils, tu peux me contacter par MP :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06: ! En tout cas félicitation pour ce petit job !

Axel

Bravo !

Gate Radio est rès facile, c'est pour cela qu'il est souvent décrié :smile:

Fais bien le bonjour à Alain de la part d'un Nimois.

Merci @axelp, je note. Mais alors là Balvenie, je suis sur le popotin ! A moins que.. tu bluff :P

Je ne bluffe pas du tout, demande à Alain.

Vous êtes toujours dans la dernière partie du barraquement ?

Ce qui est cool c'est que tu vas pouvoir apprendre plein de choses! Tu as la chance d'avoir la possibilité de t'exercer sur un PT! c'est méga cool ça ;) 

@AxelR c'est vrai que c'est sympa ça ! Je n'attends que la fin du mois pour commencer ! J'suis comme un fou !