Organisation Setup

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 353 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Romain PtNouveau Membre
·3 messages

Bonsoir à tous,

J'avais jamais vraiment osé poster sur le forum, et pourtant je traine dans les parages depuis un petit moment.

J'ai pas mal de matériel, pour animer sur des webradios, et réaliser des maquettes de chez moi, mais j'ai l'impression de ne pas être organisé, et de ne pas me faciliter la tâche. C'est pourquoi je fais appel à vous.

Tout d'abord, je vais vous expliquer comment tout est branché actuellement.

Configuration.thumb.jpg.be162782c55539ea

En gros voilà. Mais je cherche à faire mieux. Surtout concernant les software.

Avec le matériel présent ci-dessus, quelle configuration me conseillez-vous ? Dans l'idée d'améliorer la qualité du son à la sortie (audio hein, pas moi, j'ai encore du boulot pour ça :586a2f0a3ca73_EmojiSmiley-12:) et que ça soit plus pratique. Même si ça n'est pas une solution en soit, ça peut être des pistes de réflexion.

Sinon j'ai un clavier midi (qui me sert pour la musique), et qui pourrait surement m'être utile.

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie d'avance,

À bientôt !

Romain :)

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

·127 messages

Salut !
Comme dit plus haut tout semble OK.

Pour avoir eu un temps un Mac j'utilisais Radiologik DJ (la version scheduler est pour faire de la full automation à base de rotations par exemple).
Pratique si c'est ton ordinateur personnel et que tu feras de la radio avec que ponctuellement: ainsi tu peux avoir tes playlists iTunes dans Radiologik.
Il gère aussi très bien le Midi (enfin des contrôles basiques, start/pauser les players font parti des plus utiles du programme).

Niveau traitement par contre il serai plus pratique d'utiliser un PC dédié (voir à l'utiliser aussi pour la diffusion, ce serait le must).
Breakaway est très très bon dans le traitement de la dynamique, Stereotool aussi,... Y'en a pour tous les goûts !

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2