Aller au contenu

Organisation Setup


Romain Pt

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'avais jamais vraiment osé poster sur le forum, et pourtant je traine dans les parages depuis un petit moment.

J'ai pas mal de matériel, pour animer sur des webradios, et réaliser des maquettes de chez moi, mais j'ai l'impression de ne pas être organisé, et de ne pas me faciliter la tâche. C'est pourquoi je fais appel à vous.

Tout d'abord, je vais vous expliquer comment tout est branché actuellement.

Configuration.thumb.jpg.be162782c55539ea

 

En gros voilà. Mais je cherche à faire mieux. Surtout concernant les software.

Avec le matériel présent ci-dessus, quelle configuration me conseillez-vous ? Dans l'idée d'améliorer la qualité du son à la sortie (audio hein, pas moi, j'ai encore du boulot pour ça :586a2f0a3ca73_EmojiSmiley-12:) et que ça soit plus pratique. Même si ça n'est pas une solution en soit, ça peut être des pistes de réflexion.

Sinon j'ai un clavier midi (qui me sert pour la musique), et qui pourrait surement m'être utile.

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie d'avance,

À bientôt !

Romain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

ça me parait pas mal du tout comme config. J'ai du mal à voir ce que tu peux améliorer à part effectivement utiliser ton clavier midi pour piloter RadioDJ.

Si tu veux améliorer le son de ta voix, un petit DBX 286 serait un bon investissement.

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sam a dit :

ça me parait pas mal du tout comme config. J'ai du mal à voir ce que tu peux améliorer à part effectivement utiliser ton clavier midi pour piloter RadioDJ.

Si tu veux améliorer le son de ta voix, un petit DBX 286 serait un bon investissement.

 

Sam

Merci pour ta réponse !

Ben justement, je me demande si je ne peux pas tout faire avec mon mac, l'automation, la diffusion et l'enregistrement. (sur deux écrans)

J'ai aussi une tablette, sur laquelle je peux utiliser i-jingle comme cartoucheur tactile.

Ce qui me permettrait de supprimer le PC. Bonne idée ?

 

La DBX, je peux la brancher sur ma console ? Comment faire ? C'est une Behringer Xenyx X1204USB.

Ça fait un moment que je me pose la question, puisque ma voix manque de pêche à la sortie justement, comparé à la musique surtout. Je ne pense pas que baisser le volume des musiques soit la solution.

 

Merci beaucoup !! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Tu peux en effet diffuser avec ton Mac (Radiologik peut se piloter en midi).

Pour le DBX, il suffit de brancher ton micro dessus et connecter la sortie du DBX sur une entrée ligne de ta console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous quelle version de Radiologik il faut acheter (Dj, scheduler) ? Même si je pense que pour le moment la version d'essai fera amplement le travail.

Ah ! Donc c'est aussi simple que ça ? On ne perd pas en qualité ? Ça améliore la puissance du signale du coup ? Beaucoup de questions... :586a2f0b4e461_EmojiSmiley-16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau schéma haha :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01: 

J'aime bien ton installation! Si t'apporte la modif' avec le clavier midi ton setup serais plus sympa à gérer.

Bonne chance à toi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Comme dit plus haut tout semble OK.

Pour avoir eu un temps un Mac j'utilisais Radiologik DJ (la version scheduler est pour faire de la full automation à base de rotations par exemple).
Pratique si c'est ton ordinateur personnel et que tu feras de la radio avec que ponctuellement: ainsi tu peux avoir tes playlists iTunes dans Radiologik.
Il gère aussi très bien le Midi (enfin des contrôles basiques, start/pauser les players font parti des plus utiles du programme).
 

Niveau traitement par contre il serai plus pratique d'utiliser un PC dédié (voir à l'utiliser aussi pour la diffusion, ce serait le must).
Breakaway est très très bon dans le traitement de la dynamique, Stereotool aussi,... Y'en a pour tous les goûts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...