Aller au contenu

L'échange dans une émission de webradio


Stananas

Messages recommandés

Coucou,

ça fait looooongtemps.

 

J'ai failli dire que vous m'aviez manqué.

 

Je me rends compte que pour trouver des gens intéressants radiophoniquement et dans le même délire, dans une petite ville. Je pense donc revenir vers la radio mais je me posais une question... Imaginons que vous êtes sur une émission via un logiciel vocal type Teamspeak ou Skype.

 

Comment feriez-vous pour un bon tour de parole ? Levez la main est impossible car on se voit pas ^^'

 

En revanche peut être utiliser un système de standard écrit : http://standradio.hol.es/

Le co-anim pré-remplit sa page avec un num bidon et un âge au hasard et en revanche met son nom + le sujet actuel et dès que l'animateur "en position animateur sur le site" le reçoit il dit par exemple : Stéphane, toi qu'est-ce que t'en penses ?

 

Avez-vous d'autres idées ? Peut être moins compliqué ^^ ?

 

Bisous :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est instantané ? J'ai jamais vraiment pensé à ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y penserais dès que je chercherais une équipe pour m'intégrer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton orga en amont aussi. 

J'ai jamais utilisé google doc, privilégiant le rapport direct, quitte à avoir moins d'animateurs sur l'émission que de le transformer en bordel. 
Mais vu ta question, je pense qu'effectivement Google doc est une bonne solution, 
Même si l'un des animateur mets une plombe à écrire, bah... tant pis pour lui, il prendra la parole après hein ^^
L'avantage de Google doc est le côté instantané (mais ca marche aussi avec Whats App / Messenger and co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être en appel avec webcam pour pouvoir voir les mains levées au pire.. 

 

Sinon si les co-animateurs sont assez matures pas besoin forcément d'un système comme ça, il suffit que chacun ne coupe pas la parole aux autres et ne monopolise pas l'antenne à lui tout seul.

 

Après, à voir combien vous êtes, mais si l'animateur principal définit bien les règles dès le début et donne la parole à X ou Y, au lieu de poser des questions " et pis on verra le premier qui répond ", tu pourras t'en sortir facilement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'appel webcam rajoute de la latence pour rien... :3 Non c'est que des fois t'a des choses à dire et que l'animateur a d'autres intentions comme avancer dans l'émission parce qu'on est en retard etc...

 

Après quand je dis Google Doc c'est juste écrire son prénom comme si tu levais la main ^^

C'est qu'une question de bonne prise de parole à certains moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...