Doutes professionnels..

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 749 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

YoanneMembres
·17 messages

Bonjour à tous, un message un petit peu particulier mais j'ai vraiment besoin de réponses, positives ou négatives peut importe mais il faut que j'avance.

Je vous explique, vous savez certainement que la radio est ma passion, enfin c'est peut être qu'une fausse passion pour cacher un mal-être. Sans trop dévoiler ma vie, je vais faire un petit résumé.

J'ai toujours adorer écouter de la musique, et tout genres de musiques et j'aime beaucoup faire rire, certains me trouvent immature encore à 20 ans mais ça me plaît de rire et de faire rire mon entourage mais ce sont des histoires droles/blagues qu'on pourrait qualifier de nulles le genre de choses auquel on répond "t'est con".

Ensuite autre chose moins drôle cette fois, j'ai été victime d'harcelement au collège et au lycée, je me suis toujours laissé marcher sur les pieds. J'ai eu une phobie scolaire à cause de ça, je subissait toujours des moqueries/bousculades sans jamais rien dire. Et je n'ai jamais eu beaucoup d'amis et encore moins de vrais amis. Même encore maintenant. (Donc pas de soirées, pas de discothèque puisque je navais pas damis etc..)

Et j'ai toujours eu un père absent ( parents séparés depuis mes 3 ans) je ne ressent pas d'amour pour lui, contrairement à ma maman avec qui je suis très fusionnel. Et depuis 2014 je ne voit plus mon père.

La seule chose ou je me sentais bien c'était lorsque j'écoutais une émission de radio le soir entre 00h et 03h. Ça me donnait la force de retourner en cours à 7h du mat', une journée en enfer à passer encore mais le soir j'avais mon émission que j'attendais.

Et c'est avec cette émission que j'ai décidé d'en faire mon metier mais arrive à l'heure actuelle je me demande si c'est vraiment moi, si c'est vraiment ma vie, et si ce n'est pas une vie rêvée pour enfin avoir de la reconnaissance aupres des personnes qui m'ont fait du mal et celles que je nai pas eu (amis) je sais que dans ce milieu avoir seul la reconnaissance comme motivation c'est pas bon.

Enfin bref je me pose beaucoup de questions..

Je comprendrais que ce sujet n'intéresse personne, je me demande simplement si je suis légitime..

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

·27 messages

Pour moi c'est un peu la solution de facilité. Et encore faut-il être bon.

Oui tu as des carnets d'adresses, un bel établissement, mais seuls ceux qui réussissent sont mis en avant.

Il y a énormément de candidats, certains à l'issue de l'école trouveront un CDD dans une nationale et serviront des cafés (ouah ça vaut le coup d'investir autant dans des études) et le CDD sera-t-il renouvelé ?

D'autres trouveront un job dans une radio payé une misère. Quoi qu'il en soit, si tu es doué, que tu as un talent fou, je ne pense pas que le Studec soit nécessaire, c'est vrai que ça peut toujours aider mais à condition d'être doué. C'est mon avis. Il faut voir à long terme.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2