Aller au contenu

à supprimer


GaletteBretonne

Messages recommandés

Pas si pire ;-)

Il y a un truc qui me dérange (sans doute un petit manque de dynamique), mais sans doute est-ce du à l'encodage, mais bref, c'est bien écoutable ;) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait vraiment que radionomy propose quelque chose de plus qualitatif, comme du 192 kbps, ça prend à peine plus de BP...  Avec le 128 on entend beaucoup trop la compression (surtout au casque c'est assez pénible au bout d'un moment). Ou alors qu'ils passent en OGG, avec 128 kbps ça passe bien mieux que le MP3.

 

Sinon vous pouvez pas vous payer un vrai hébergement ? 96€ par an pour les droits c'est encore raisonnable, couplé à un kimsufi ou au serveur de votre site et hop. Ou au pire si quelqu’un de l'équipe a une bonne connexion avec ip fixe (idéalement la fibre), vous pouvez héberger le stream sur une machine de récup ou un truc basse conso (ex. Asrock Q1900-ITX) ça bouffe une dizaine de watts.

 

Dommage que les webradios aient pas droit au FSER... Sinon t'as essayé d'avoir des subventions de la mairie ? Par contre vu que c'est pas un truc pour la ville je sais pas, mais ça peut toujours se tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, vu comme ça c'est plus compliqué, je pensais qu'il y avait au moins un majeur. Sinon pour les droits c'est que la SACEM, je sais pas si vous diffusez autre chose. 

 

Concernant le prix à 3 chiffres c'est pour une radio FM (heureusement d'ailleurs), là où je suis il me semble que c'est plusieurs centaines d'euros par mois (je n'ai plus le prix exact en tête) car ça dépend de plein de chose (chiffre d'affaires, FSER, etc...) Et encore c'est une petite A, j'imagine même pas le prix pour une B...

 

Mais il est vrai qu'il a encore quelques mois de ça les tarifs étaient encore très élevés (ça a changé en janvier). Je suis tombé sur un article de vestaradio qui stipulait 60€ par mois (720€/an), c'est une baisse considérable.

 

Pour les autres je ne sais pas si vous devez les payer ou pas, notamment la SCPP (il me semble que oui), mais là le prix pique pas mal et ça n'a pas changé depuis 2007 :  480€ HT par an soit 576€ TTC ou encore 48€ par mois ! Pour le coup ils pourraient faire un effort aussi et s'aligner sur la sacem...

 

Ça vous ferait au moins 56€ par mois. C'est tout de suite plus cher, mais quand même moins que passé un temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une webradio doit s'acquitter normalement de tous les droits mais SACEM payée, franchement, j'ai jamais vu de contrôle SCPP... sur une webradio bien entendu.

 

Je pense que le mieux est malheureusement mais c'est vrai de placer son serveur a l'étranger. Quand je vois combien un artiste paye pour être couvert par la SACEM (et oui il faut payer aussi du côté artiste)....


HIHI !  J'ai oublié de parler du traitement : aux enceintes je dirais pratiquement parfait sinon aux voix de jingles c'est trop aigu pratiquement radio, je pense que c'est les jingles qui ont un mauvais mixage.

Par contre au casque, on entend énormément la compression... Et c'est bien dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon avis et j'ai aussi le DT770 mais bon je pense que c'est des goûts moi je n'aime absolument pas le traitement de Skyrock et je trouve que celui-ci avec cet effet compressé s'en rapproche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas, je ferai un topic pour vous expliquer tout le système laborieux qu'on a mis en place pour auto-diffuser des émissions, mettre l'animateur à l'antenne, télécharger automatiquement en FTP des émissions PAD qui seront jouées automatiquement, pour contrôler RadioDJ depuis notre panel admin, pour les teasers ("dans un instant on écoute ça"),... Jouissif de voir que ça fonctionne ! (même si au début les coupures étaient régulières)

 

Hâte de voir ce que vous avez fait, mon petit doigt me dit que c'est très intéressant, j'adore tout ce qui est fait maison :cool:

 

Perso, je bidouille aussi pas mal, surtout concernant le titrage, sur Open Radio c'est une horreur, ça plante tout le temps, du coup je me sert de scripts php & cie pour actualiser, une vraie usine à gaz, mais ça marche :mrgreen:

Et au moins avec je peux envoyer un titrage spécifique, je n'ai toujours pas compris comment faire avec open, c'est vraiment trop compliqué... bon heureusement pour la programmation ça va à force d'y gratter j'ai compris comment ça marche. Au prix auquel ils facturent le support vaut mieux apprendre tout seul  :mrgreen: Enfin, ils donnent quand même des conseils gratos par tel si c'est pour une bricole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé radio DJ, j'admets que c'est le soft d'automation gratuit le plus fourni que j'ai pu voir. Vraiment bien. Le top serait qu'il soit compatible Linux :mrgreen:

 

Pour lancer des programmes en différé, pas besoin de logiciel spécifique, le planificateur de tâches de win doit pouvoir le faire à mon avis. Perso je m'en sers pour lancer mes scripts de titrages et ça marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...