Achat console pour WebRadio (Prod et postprod)

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 183 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

zebulon91Membres
·24 messages

Bonjour,

BLP Radio s'installe dans un nouveau studio. Bien que nous ayons depuis un an une solution de mixage qui donne satisfaction, mais est complexe en entretient et mise en oeuvre (c'est un système numérique que j'ai conçu) nous sommes désormais en recherche d'un produit professionnel pas trop cher, et qui puisse répondre à une utilisation simple.

Je suis assez séduit par la petite Airlite de D&R. J'ai parcouru sur le forum une discussion qui était apparu sans doute au moment de sa sortie. J'ai bien noté la déception de certains au sujet de la position des clés, mais j'avoue que sur mon prototype, les switches sont aussi au dessus des faders... J'ai noté également l'absence de programme 'B', mais la fonction "non stop" permet d'utiliser la console en postprod, la fonction d'enregistrement de voiceover est elle aussi semble t-il une autre façon de voir le Pgm B...

Est-ce qu'il y a des utilisateurs sur le forum ? Ma principale préoccupation réside au niveau de la fiabilité du produit. Je ne doute pas du sérieux de D&R mais sur un produit de ce prix, n'y a t)il pas un loup ?

Bref, je suis un habitué des produits RAMI, mais ça ne rentre pas dons notre budget pour le moment (à moins de trouver une RP2000 d'occaz à un super mega tarif pas cher), et en plus, les petits modèles ne me conviennent pas du tout !

J'avais aussi lorgné sur la petite allen&Health, mais les prises sur le dessus, c'est rédhibitoire !!! Ce sera peut-etre [Grrr Accent circonflexe veut pas marcher!] une machine qu'on achètera pour les lives en extérieur...

Pour vous faire une idée de ce qu'on cherche à minima :

- 3 ou 4 Micros (idéalement entrées Haute impédance / ou préamp faible bruit)

- 4 ou 5 Lignes (ou USB)

- PGM B ou/et "NonStop" (court circuitage de la playlist automate

- Start fader et clé

- Signalisation Micro / Coupure audio CR / Studio

- Connectiques au dessous ou face arrière, encastrable.

En option (mais faut pas rever) : [NDLR - Touche accent circonflexe définitivement morte !]

- Telco (idéalement IP), mais pas indispensable si au moins un Aux ou moyen de faire un cleanfeed ou bus minus

- Sélection de plusieurs source pour l'écoute CR (sortie PGM, retour Traitement, PFL/Cue)

- Vu et phase

Le tout dans un budget de max 3000€ TTC (C'est serré !!) et dispo et installée d'ici début octobre !

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

zebulon91Membres
·24 messages

Bon, nous avons finalement opté (malgré un petit dépassement du budget) pour la D&R AIRENCE : module principal et une extension.

Elle est arrivée hier, et après quelques tests les premières impressions sont plutôt bonnes.

Merci en tout cas des différents avis...

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2