Aller au contenu

Avis sur la console ALESIS


Hexago

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Voilà, nous allons débuter une webradio à la rentrée. Nous sommes deux, et pour commencer nous utiliserons Radionomy histoire de voir si ça nous plait réellement et ne pas faire de dépenses trop importantes en hébergement dès le début.

 

J'aimerais votre avis concernant une console que l'on m'a conseillé.

C'est la ALESIS MultiMix.

Est-elle bien pour débuter ?

Pensez-vous que nous pourrons la garder si nous nous "professionnalisons", ou il faudra en changer ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense qu'il est beaucoup plus commode d'utiliser des potentiomètres linéaires que rotatif pour le réglage des niveaux.

Aurez vous assez d'entrées? Vous serez vite limité.

Si votre budget est limité regardez vers l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout vous dire, j'ai eu une petite table de mixage q1002 usb de chez Berhinger, j'ai été agréablement surpris !

Bon c'est sur y'a largement mieux mais pour un début c'est pas mal !

Ensuite je me suis procuré il y a peu la soundcraft efx 8, que je conseille : https://www.thomann.de/fr/soundcraft_efx_8.htm Pour son prix elle fait très largement l'affaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente marque Alesis ! Dans l'utilisation je ne trouve pas que les potards soient des freins, on s'y fait assez vite au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les potards rotatifs tout dépend de l'utilisation, si on veut juste allumer et éteindre un ou deux micros ça va mais quand on commence à vouloir mettre des beds, lancer des sons et baisser le niveau pour parler dessus en direct et tout, les faders sont beaucoup plus pratique car on a plus de visibilité en un coup d’œil sur ce que l'on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...