Aller au contenu

Traitements de son : Que choisir ?


Johan-FMR

Messages recommandés

Hello la communauté !

 

J'ai besoin de votre expérience : Je vous explique le topos.

Aujourd'hui dans ma radio, je travaille mon son avec un ORBAN 8100 au studio puis ligne SDSL avec radiobox et sur site émetteur, j'ai un Omnia One.

On m'a donné un Aphex Compellor 320 A et je me posais la question : Est ce que l'Aphex ne serait pas mieux au studio avant le départ ? Ou combiné avec l'Orban 8100 ?

Je me pose la question : Qu'en pensez vous ?

 

Merci beaucoup !

 

Johan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drive doit être réglé de manière à produire le GR souhaité (donc ça dépend de ton niveau d'entrée, il faut commencer par bien régler le rotacteur à l'arrière). Le bouton "meter select" permet de voir soit l'entrée, soit la sortie, soit le GR.

Pour commencer, essaye avec 8 - 10dB de GR sur les passages forts de ton programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le HF-Limit consiste à réduire la préaccentuation lorsqu'il y a trop de niveau dans la partie haute du signal.

Cela permet d'éviter certains effets très moches qui pourraient se produire dans les étages suivants (clippers).

En webradio, la préaccentuation n'est pas nécessaire, donc on peut se passer de HF-Limit s'il n'y a pas de préac, et on aurait d'ailleurs intérêt à éviter le clipping.

Cependant, certaines fonctions du 8100 propres à la FM (typiquement le HF-limit et le filtrage passe-bas) peuvent améliorer significativement le fonctionnement des algo d'encodage mpeg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...