Aller au contenu

Subventions voice track


Laur'

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais savoir s'il existe des subventions pour les radios qui "emploient" des voice trackeurs ?

 

Pour avoir travaillé dans plusieurs radios associatives je sais qu'il existe différentes subventions et ou contrats aidés qui permettent d'"aider" les radios à financer une partie des salaires des employés par exemple, ou encore financer les équipements, etc etc.

Mais y a t'il des aides de l'état, conseil géné ou régio ou autres, qui permettent de subventionner en voice track ?

 

Si quelqu'un a une info sur le sujet...

 

Merci pour vos éventuelles réponses,

 

Laur'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! comme ta dit balvenie dans ton autre post utilise la barre de recherche du forum !

 

 

cadeau ! :

http://www.radios-fr.com/topic/18724-la-création-dune-webradio-associative-en-france/?hl=subvention

http://www.radios-fr.com/topic/14686-quel-statut-pour-une-webradio/?hl=subventions#entry127243

 

mais de toute facon les subventions tu les demandes aux communes, conseil général ou régional. C'est assez long par contre je crois. Mais tu ne créer pas une webradio pour les subvention de toutes facon ;) enfin je l'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse MaxiMeg mais ça ne répond pas à ma question.

 

J'ai tapé dans la partie "recherches" avant de mettre ce post, évidemment.

 

Et tes 2 liens je les ai vus mais ne répondent pas à mon interrogation.

 

Et, en fait, ce que je pose comme question, est de savoir si une radio, et non pas moi, peut recevoir des subventions en "prenant" des voice trackeurs au lieu d'un animateur en studio.

 

Et non je ne souhaite pas être dans la catégorie si populaire du moment : "assistée" !

 

Si d'autres personnes ont une info sur le sujet...

 

Laur'


Et je ne crée pas de webradio par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Un voicetrackeur est un prestataire, pas un employé donc impossible de se faire aider. Ce serait trop simple ! Le Vt tue la radio et le marché du travail dans ce secteur, il ne manquerait plus qu'on aide les radios à faire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les subventions attribuées aux radios associatives autorisées sont délivrées par le FSER.

Pour être éligible il faut avoir une autorisation du CSA.

 

Des subventions peuvent être obtenues par les associations de même que des emplois aidés (il reste toujours une part à la charge de l'association) auprès des mairies, conseil régional et/ou départemental.

 

Je n'ai pas saisi si tu voulais créer une radio associative, ce qui n'est pas évident et long, ou créer une web radio.

Dans les deux cas la rentabilité financière est assez aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis au courant du FSER, je montais ces dossiers quand je travaillais dans une radio associative.

Il y a d'ailleurs d'autres subventions qui permettent à une radio asso d'avoir des "fonds" et tant mieux pour elles car les temps sont durs...

 

Ca peut-être un argument supplémentaire pour vendre ses services, si une aide est proposée aux radios pour du voice track.

Mais oui, Balvénie, tu as raison, cette activité "tue" la radio... C'est cash, mais en même temps, ce sont les radios qui sont en demande... Donc... Autant en profiter !

Le coût d'un voice trackeur par rapport à un animateur en studio est plus élevé me semble t'il si c'est en CAE ou autres. C'est pour cela que j'ai posé cette question.

 

Merci pour vos retours en tout cas et pour cet échange,

 

Belle soirée,

 

Laur'

 

PS : Je ne comprends pas pourquoi on me demande si je veux créer une radio ou webradio ;-) Non, du tout ! Je veux simplement proposer mes prestations / productions à une radio, associative ou non  ! ;-)

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...