Aller au contenu

à supprimer


GaletteBretonne

Messages recommandés

En soit c'est assez simple!

Que ce soit sur une machine physique ou un serveur Windows, qu'on supposera dédiée à la diffusion H24 (et donc pas à la réalisation d'une émission), il ne te faut que trois choses d'installées (4 si tu ajoutes un teamviewer pour le contrôle à distance, ce que je conseille :) ):

- Radio DJ
- L'encodeur (Butt ou autre)

- Voicemeeter (gratuit)

Le son sortant de RadioDJ passera donc par la carte son virtuelle de Voicemeeter pour être renvoyé dans Butt qui s'occupera de diffuser sur Radionomy.

(Pour faire plus clair: RadioDJ->Voicemeeter->Butt->Radionomy)

 

Un serveur icecast se loue (ou encore mieux: s'installe sur un vps), il suffira ensuite de refiler les ID's de connexion à tes animateurs.

 

Tu "importes" ce stream dans RDJ, et via les événements il te suffira de choisir les heures d'émissions en direct (Charger et jouer l’élément Stream). Attention que si personne ne diffuse sur l'icecast au moment de son chargement, l’élément sera passé (et donc pas d'émission sauf si l'animateur a accès à la machine).

 

Je ne sais pas si c'est très clair, mais j'espère avoir répondu à ta question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Astuces

Si tu met [AUTO] dans la zone commentaire d'un flux RADIODJ ce dernier va lire les tags, même quand le flux va changer le titrage...

post-2177-0-61554000-1468138694_thumb.jp

post-2177-0-49661200-1468138699_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pops

 

oui cette solution sert pour cela ! lors des diffusions des émissions marques blanches ou émission en extérieur, on diffuse sur un icecast privé puis radiodj stream le tous (audio et titrage) vers le flux public. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, plutôt que d'utiliser RadioDJ qui est un software bien trop incomplet je te conseil plus RadioBoss alors il est certes payant mais de très haute qualité. Pas besoin de te connecter au VPS pour mettre un animateur à l'antenne ou de devoir le programmer dans un événement. RadioBoss inclus un API qui te permet de contrôler le software depuis un navigateur internet, tu peux donc mettre un bouton sur le panel admin de ton site pour que tes animateurs se mettent à l'antenne seul avec un seul clique !

 

Personnellement j'ai fait tourné ma radio sur trois softwares, My Radiomatisme, RadioDJ et maintenant RadioBoss. Je peux t'assurer que c'est un software super et il a même pas mal de fonctions identiques à WinMedia.

 

Je l'utilise sur un serveur Windows 2008R2 Web avec 2 CPU, 6144 Mo de RAM et 100 Go de stockage. Pour un prix du serveur par mois de 16€68.

 

Dessus j'ai tout ça pour faire tourner ma radio correctement :

- 2 serveurs Icecast (Un pour la radio l'autre pour les animateurs)

- RadioBoss

- RadioLogger (pour les piges des émissions)

- Voice Meeter (pour la "carte son")

- Team Viewer

- IIS (pour que mes animateurs est accès aux plus de 1300 musiques que comporte le serveur)

 

Cela va faire maintenant 3 mois que je tourne sur RadioBoss et je ne l'ai même pas encore redémarrer une seul fois, c'est pour dire à quel point le software et fiable !

RadioBoss exporte le titrage de l'animateur à l'antenne automatiquement. Il exporte les pochettes aussi et est muni d'un encoder de base avec possibilité de voir le graphique des audiences. Il est possible de modifier les enchaînement via un outil de mixage (nécessite une deuxième carte son), il un outils pour les écrans pub, un outil pour les playlist, une banque son, un bloc note, des profils, des raccourcis claviers, equalizer, compresseur, API, un détecteur de silence et de pleins d'autres fonctions...

 

Je conseil vraiment d'utiliser se software plutôt qu'un autre pour faire tourner une radio web. 

 

Petit aperçu :

 

573110Sanstitre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en faite pour t'expliquer le fonctionnement simplement, tu as deux serveurs Icecast (deux dossiers quoi) le seul truc qui change entre les deux serveurs c'est le port (puisque tu ne peux avoir deux serveur sur un même port) et mot de passe pour l'encoder.

Tu connectes ton RadioBoss à ton premier serveur qui diffusera ta radio sur ton site, les animateurs eux se connectent au deuxième serveur et RadioBoss lira le flux du deuxième serveur sur demande

 

Un exemple en local :
127.0.0.1:80 (soit uniquement 127.0.0.1 parce-que le port 80 est le port défaut sur un serveur web) -> Flux de ta radio à diffuser sur ton site

127.0.0.1:8000 (port 8000 étant le port Icecast par défaut) -> Flux de tes animateurs à diffuser dans RadioBoss

 

Pour le IIS (Internet Information Services) c'est un serveur web en gros que tu installes sur ton VPS.

 

Moi j'ai créé différant bac (New, Hits, Hits Rotation, Hits Gold, Jingles, Medleys), ensuite j'ai créer un site web qui répertorie automatiquement les musiques (si je passe une musique de New à Hits, le FTP va le mettre à jour tout seul) et ça donne ça sur le web :

 

937502Sanstitre.png

 

Et oui RadioBoss est vraiment bon comme software, après c'est un vrai logiciel pro fait exprès pour faire tourner une radio c'est pas de la rigolade, rien à voir avec certains autres soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Icecast n'est pas un player mais un serveur qui te permet de diffuser le son de ton serveur sur internet  :mrgreen:

En gros c'est Icecast couplet à RadioBoss qui va complètement remplacer Radionomy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes animateurs ont juste à cliquer sur un bouton sur le panel admin de ton site et ils sont à l'antenne

 

Tu n'as rien besoin de programmer contrairement à RadioDJ c'est la le réel intérêt de RadioBoss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://manual.djsoft.net/radioboss/en/remote_controlapi.htm

 

Enfaite il faut faire deux lignes de en php 

 

Première ligne pour insérer le flux dans la playlist

Deuxième ligne pour le jouer

 

Exemple :

 

<?php 

       

       /* ajout du flux en tête de playlist */

       $addflux = file_get_contents('http://127.0.0.1:9000/?pass=MDPAPI&action=inserttrack&filename=http://127.0.0.1:8000/stream&pos=2');

       echo $addflux;

  

       /* lancer le flux */

       $playflux = file_get_contents('http:///127.0.0.1:9000/?pass=MDPAPI&cmd=play%202');

       echo $playflux;

 

?>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...