Aller au contenu

iTunes : format .m4p


FuzRadio

Messages recommandés

Bonjour,

Je télécharges régulièrement des chansons sur iTunes pour ma radio (d'habitude les nouveautés et les hits)

Seulement voilà, une fois téléchargé, la chanson est au format .m4p (uniquement lisible avec iTunes) et moi j'aimerais bien broadcaster!!

Comment faire pour convertir le .m4p en aac, en aac+ ou encore mp3 ? (je préfère aac+ ou aac perso)

Voilà. Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iTunes et les iPods sont conçus pour empêcher les gens de faire ce qu'ils veulent avec les fichiers son... Que faire ? Boycotter ces trucs à la pomme !

(Les fichiers dont tu parles sont DRMisés... Donc soit tu as le "droit" de graver un CD audio et dans ce cas tu graves, puis tu le rippes, sinon, 20 secondes de recherches avec gogole devraient te permettre de trouver des outils du genre x-audio-converter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iTunes et les iPods sont conçus pour empêcher les gens de faire ce qu'ils veulent avec les fichiers son... Que faire ? Boycotter ces trucs à la pomme !

(Les fichiers dont tu parles sont DRMisés... Donc soit tu as le "droit" de graver un CD audio et dans ce cas tu graves, puis tu le rippes, sinon, 20 secondes de recherches avec gogole devraient te permettre de trouver des outils du genre x-audio-converter)

Ne raconte pas n'importe quoi stp. On voit que tu n'as jamais dû télécharger un titre sur l'iTunes Store. D'autant plus je ne vois pas en quoi les fichiers avec DRM d'Apple sont différents de ceux vendus en WMA avec DRM ... Qui plus est les fichiers vendus avec DRM ne sont pas fait pour être modifiés à la base. Encore un qui critique histoire de critiquer ....

Pour en revenir à la question de FuzRadio: tout dépend si tu broadcast avec un Mac ou un PC, sur Mac les logiciels broadcast gêrent les fichiers achetés sur l'iTunes Store. Si tu broadcast sur PC tu as des logiciels qui te permettent d'enlever la protection, ce n'est pas une solution légale à proprement dit mais ca existe, pour cela consulte google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta réaction bien disproportionnée par rapport au message de Ben.... m'enfin.... :lol:

De plus, je fais également parti de ceux qui trouvent inacceptable qu'on ne puisse pas utiliser comme bon nous semble un son que l'on a téléchargé légalement....

Alors oui, maintenant le "droit à la copie privé" est vachement réglementé, mais quand on achète un single, on est encore "libre" de le graver (gratuitement), de le numériser en mp3 (gratuitement).

Avec le m4p, on a le droit de lire son titre sur 5 PC différents (la lecture ouvre une fenêtre de connection à Itunes Store pour le login et mdp de la personne qui a acheté le son).

Et en plus, je crois (si je n'm'abuse), qu'on ne peut le graver que 7 fois.

Effectivement, la technique revient à graver ses mp3s sur un CD audio via iTunes et ensuite de les compresser comme on le ferait avec un CD.

Mais c'est bien triste quand même....

Chacun ses DRM, chacun sa merd*, chacun son logiciel.... bonjour l'interopérabilité....

En ce qui me concerne, je vais devoir payer (c'est pour ça que je précisais gratuitement à plusieurs reprises plus haut) pour acheter un logiciel qui me permet de "berner" iTunes afin d'économiser la gravure de CD....Mais ça ne fonctionne que sous Windows...

Du coup, je télécharge sous Mac, et je perds 1 licence (passage sous iTunes Windows) + 1 gravure (le logiciel simule une gravure, mais numérise en mp3) sur le titre que je veux numériser...

C'est la seule solution légale que j'ai trouvé. Se faire une copie devient payant et contraignant... C'est triste d'en être arrivé là, même si je comprends une partie des raisons qui ont poussé à cette extrémité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne raconte pas n'importe quoi stp. On voit que tu n'as jamais dû télécharger un titre sur l'iTunes Store. D'autant plus je ne vois pas en quoi les fichiers avec DRM d'Apple sont différents de ceux vendus en WMA avec DRM ... Qui plus est les fichiers vendus avec DRM ne sont pas fait pour être modifiés à la base. Encore un qui critique histoire de critiquer ....

DRM WMA et DRM Apple, même combat, je n'achèterais ni les uns, ni les autres. Je ne critique pas histoire de critiquer, je suis juste contre le principe d'une restriction technique qui m'empêcherait d'écouter de la musique que j'achète avec la machine de mon choix, et surtout ne me donnerait aucune garantie de pouvoir les utiliser durablement, c'est à dire notamment pouvoir les backuper comme bon me semble, car jusqu'à preuve du contraire, la durée de vie d'un disque dur est ridicule par rapport à celle d'un CD audio "acheté" (je ne parle pas des CD gravés, qui ont eux aussi une durée de vie très limitée).

Je suis pour le respect des droits des artistes et des producteurs, je ne télécharge pas illégalement, et si tout le monde achetait des CD comme je le fais, l'industrie du disque se porterait bien. Mais je refuse qu'on m'impose tel soft ou tel hardware pour écouter de la musique. Et dans le domaine du hardware, l'iPod, avec ses limitations (lorsqu'il est utilisé "normalement", c-à-d sans tous ces petits softs qui ne sont pas issus d'Apple et qui permettent notamment de voir ou sauvegarder le contenu du disque) est typique de cette tendance fâcheuse à nous prendre pour des cons (mais avec un discours marketing "cool" et un bel emballage, on le sent moins passer !). J'ai vu quelques personnes perdre beaucoup de fichiers à cause du système verrouillé iTunes+iPod et de leur système de synchronisation.

Et si tu t'imagines que je "raconte n'importe quoi", c'est que tu es bien naïf (passez moi cet euphémisme)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un mac depuis plusieurs années, je télécharge de la musique sur iTunes depuis plusieurs années et je n'ai jamais perdu de chansons, mais c'est sur que c'est plus difficile en ayant windows de conserver un système stable ainsi que tout ses fichiers. En sachant que les autorisations peuvent être réinitialisées sur la page de compte de l'iTunes Store. Il existe d'autres façons de contourner la protection des fichiers vendus par l'iTunes Store sans avoir a graver les titres (voir google). Apres si vous préférer acheter un cd plus cher qu'un album téléchargé c'est votre problème, moi personnellement les DRM ne me gênent pas, étant sur Mac, je peux broadcaster sans aucuns problèmes mais fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...