Bonjour !
Je souhaite (à des fins de cultures générales et non d'utilisation en direct) tenter de reproduire la disto d'intermodulation (IMD, si c'est bien cela; héhé z'avez vu comme je connais des mots compliqués) ou alors au moins de savoir a quoi elle est due.
Je risque de me faire lyncher mais je trouve que cette disto (qui fait vibrer les basses et en même temps certaines voix) donnce un charme fou (charme aussi présent grâce à ce pitch à +2,4% qu'ils sont les seuls à faire si je ne m'abuse) !
Actuellement, je me sers de Omnia 9/XE + Stereotool et j'ai déjà trouvé comment faire un truc qui y ressemble (mais c'est pas super propre non plus)...
Je sais qu'ils ont pléthore de traitements à 2486735276809684545 euros la machine, mais je ne souhaite pas un copié collé du son de Skyrock (loin de là), je souhaite juste savoir à quoi c'est due (et accessoirement comment la reproduire à ma façon) !
J'espère que ma demande pour le moins étrange ne vous fera pas sortir de vos gonds (expression de mon père, patapé :mrgreen:)
Bonne soirée !
Skyrock