Aller au contenu

Fini la VOip au Maroc


Cdric

Messages recommandés

Meme les conversations vocales sur Facebook sont coupés… j'ai un ami au Maroc qui fait de la webradio qui commence à se demander comment il va pouvoir faire avec ses petits moyens…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alo

Ah bah en tout cas clairement son internet n'est pas libre, et puis ne pas pouvoir utiliser un vpn (ce qui devrait être un droit) c'est vraiment infecte, j'espère que ce genre de chose n'arrivera jamais en France...

Petite question bonus, tor est autorisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AlexR : des valeurs de libertés alors que nos politiques votent à tour de bras des lois sécuritaires ? On a visiblement pas la même définition de la chose...

 

On a peut-être pas la Voip coupée, mais on est espionnés de toute part, et bientôt directement aux pieds des antennes relais ! C'est mieux n'est-ce pas ?

 

Ils voulaient aussi interdire la vente d'iphone si Apple ne coopérait pas au déchiffrement des données lors d'une enquête terroriste. Avec en sus une amende de 2 millions d'euros. Même sanctions pour les autres entreprises qui feraient de même. Heureusement ça a été rejeté à UNE voix près.

 

Mais il y a bien d'autres textes qui sont passés et qui sont tout aussi graves, les énoncer ici serait trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alo

 

@AlexR : des valeurs de libertés alors que nos politiques votent à tour de bras des lois sécuritaires ? On a visiblement pas la même définition de la chose...

 

Je vois que je ne suis pas le seul à m'en inquiéter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AlexR : Travailler plus efficacement avec les voisins, sans  mettre des boites noires de partout ? Car il a été dit que les auteurs des attentas du 13 novembre étaient déjà connus et qu'une meilleur collaboration des différents services (notamment français et belges) aurait sans doute pû les empêcher.

 

Avec les tonnes d'infos qu'ils récoltent maintenant, c'est pas dit qu'ils vont être forcément plus efficaces, car amasser des tas de données c'est bien, mais si y'a pas assez de personnel pour analyser ça ne sert pas à grand chose... Quand bien même les boites noires effectuent un premier tri...

 

De même si on était pas aller bombarder en Syrie peut-être que ça ne serait jamais arrivé...

 

Aucune solution n'est parfaite, mais je pense qu'il y a un juste milieu entre ne rien faire et pondre des lois aussi attentatoires aux libertés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alo

@casa36 c'est marrant, en France on fait des choses pour la sécurité on gueule, on ne fait rien pour la sécurité, on gueule, alors quoi faire?

Espionner tout les français pour un peu de sécurité qui n'est franchement pas garantie c'est en tout cas pas la bonne solution et c'est même limite faire gagner les terroristes...

Ils ont quand même réussi à bien manger nos libertés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On passe de l'interdiction de la voix sur IP à de la politique… Je pense que pour éviter les ennemis il faudrait rester neutre :P

Pour terminer le débat la liberté s'arrête lorsque vous enfreignez une loi. Si vous avez rien à vous reprocher soyez heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme FaceTime est coupé ? Car outre la radio, le fait de ne plus pouvoir joindre de proches la bas, c'est pas top quoi ... Au Maroc ils sont vraiment en retard sur tout ce qui est ADSL. Une grande partie de la population utilise encore des clés 3G en guise de modem pour se connecter à Internet avec le PC, clé qu'il faudra bien sûr aller recharger a l'épicerie du coin des que la Data est épuisée

Apres quand je vois la bas des panneaux "4G+ bla bla bla", ca me fait doucement rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liberté est en effet encadrée par la loi.

Si la loi prévoit que la téléphonie est régie par une loi qui réserve ce marché à des opérateurs dument autorisés, et qu'à l'inverse la neutralité du web n'est inscrite nulle part, alors il n'y a rien d'autre à faire que de la politique pour changer la loi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nad70 :

Pratiquement tout le continent africain est en retard sur les infrastructures filaires. Déployer du cuivre sur de grands territoires à faible densité de population, ou dans des agglomérations à l'urbanisme pas toujours maitrisé n'a rien d'évident, d'autant que c'est souvent géré par des opérateurs publics (ou ex opérateurs public privatisés) peu dynamiques. Il est probable que l'ADSL ne se développera jamais là-bas comme il s'est développé en France.

C'est pour cela que les réseaux mobiles s'y sont développés rapidement, et que les population ont très vite adoptés certains usages qui ne se développeront pas aussi vite chez nous, comme le paiement par mobile.

Être en retard sur une technologie vieillissante peut être une chance pour le développement de la technologie suivante ! En France, certains opérateurs commencent à regretter que le cuivre soit récent et fiable, ils aimeraient bien pousser tout le monde a prendre la fibre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...