Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

philippe34700

Serveur Radio / Serveur VPS

Messages recommandés

Bonjour,

Etant une buse en informatique, je souhaiterais connaitre la différence entre un serveur Radio et un serveur VPS ? On a besoin des 2 ? Ou le VPS suffit ? Certains fournisseurs proposent les 2 et j'avoue que je m'y perd un peu lol

Merci 

VPS: une machine virtuelle, sous linux (OpenVz) ou Windows (KVM) que tu dois configurer toi même.

Un serveur radio: Serveur shoutcast ou icecast "prêt à l'emploi" avec ou sans automation radio (Centova dans la plupart des cas pour la config) :)

@thomasroost Merci donc pour mon cas un VPS avec RADIO DJ dessus et envoi du flux sur icecast ou shoutcast :) Je ne fais pas de live.

Modifié par philippe34700

Ca dépend ce que tu veux faire :) Tu as déjà un serveur icecast/shoutcast ? Si pas, il faudra installer un des deux sur ton VPS. Attention que Radio DJ ne tourne que sous Windows, donc il faut se tourner vers un KVM, plus cher 

Invité alo

D'ailleurs fait attention à vérifier que ton hébergeur de vps t'offre une licence Windows sinon tu risque d'être embêté...

Merci pour vos conseils, je passe par Caramania avec licence Windows serveur 2003 de mémoire ;)

@thomas Merci pour tes conseils. Radio DJ ne marche pas sous linux malheureusement :( donc obliger de prendre un Windows serveur