Quel enregistreur numérique ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 812 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

C.BMembres +
·243 messages

Salut à tous !

Comme certains le savent peut-être je suis amené à faire pas mal d'interview dans le cadre de mes études (école de journalisme).

Jusqu'à maintenant pour les enregistrements j'utilisais un dictaphone à 20€ ou empruntait le matériel de l'école (on bosse essentiellement sur des Nagras SD... Tops ! Mais hors de prix).

J'aimerais investir un peu dans un enregistreur de qualité, sur lequel je puisse brancher un micro en XLR.

J'ai repéré deux modèles qui m'ont l'air vraiment similaires, dans la même gamme de prix : le Zoom H4n et le Tascam DR 40...

J'hésite vraiment, en fait je vois surtout pas vraiment de différences entre les deux...  si quelqu'un a déjà eu l'occasion de toucher un peu les deux :)

A très vite !

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

vieiraMembres +
·89 messages

Bon une réponse est arrivée sur l'autre forum, je la partage également ici : recommandation ajout du FetHead de Triton Audio.

Cela nécessite une alimentation 48v. On peut y raccorder un micro dynamique classique ou un dynamique à ruban (le 48v n'est pas "injecté" vers le micro). Résultat attendu :  un gain de 27db !!! Cela devrait permettre de raccorder ce type de micro sans remonter le souffle des entrées. C'est tout de même fou de vendre sous le nom de magnétophone un truc qui accepte du line, micro électret mais pas un micro dynamique. Le concept me semble plus proche d'un "dictaphone avancé". Le post concernait le zoom H4n (pas le pro) et des essais avec le tascam DR-40. Merci d'ajouter du conditionnel, du peut-être, etc... pas essayé. Sinon, si ça marche, ce truc au cul d'un shure SM7 sur un preamp "limite" cela doit aider.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien