Aller au contenu

OKLM radio


qzp

Messages recommandés

Yop tout le monde !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore OKLM c'est une webradio qui fait un carton complet surtout chez les jeunes et qui ne diffuse que du vrai rap.
Ah oui j'allais oublié elle a été créé par Booba pour tacler Skyrock et montrer ce qu'est le vrai rap.

Perso j'écoute pas mais elle est n°1 sur l'app store en téléchargement.

Est-ce que les webradios ( qui diffusent du rap mais pas que, on vas dire les hits du moment ! ) sont en danger ? Concurence ou pas ?? Je sais que ceux qui diffusent 80's ne sont pas en danger !!

 

C'est tout pour moi :p !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ je me suis dit la même chose !

Le nom me fait penser à une courgette qui marche au bord d'une digue de plage ( :mrgreen:)

Plus sérieusement, je trouve la rotation de Skyrock plutôt bonne (sauf quelques Jul et autre mer*es dans le genre; ça reste mon avis) comparée à Fun, NRJ, etc...

Mais Skyrock ce n'est pas qu'une radio, c'est un art de vivre ^^ Un son spécial, une odeur de clope qui se transmet par le poste,... ( :mrgreen: :mrgreen:)

Là n'est pas le sujet, je m'évade ( :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:)

Je ne connaissais pas cette webradio, je trouve que le nom n'est en effet pas très accrocheur...

 

Ah, mes métaphores... Tout un art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pops Les vrais amateurs de rap n'écoutent plus Skyrock depuis longtemps, et d'ailleurs n'écoutent plus la radio du tout.. puisqu'ils ne trouvent pas ce qu'ils recherchent musicalement. 

Et c'est pour ça que cette appli fonctionne, tout simplement ! 

Alors, est-ce que ça va durer, ça je ne sais pas.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OKLM Radio passe du bon rap c'est vrai et fera bcp de mal à sky (si elle n'est pas abandonnée) mais elle passe aussi du moins bon t'inquiète pas pour ça.

Quand t'as un petit frère de I AM suivi de Gradur ..... ça gâche un peu tout.

Mais sinon c'est vrai que ça permet aussi d'écouter à la radio des sons pas très connus etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop d'accord avec toi @Peeta après c'est bien possible mais je pense que les jeunes vont se mettre à écouter cette radio, mais peut être que comme tu le dis, dans 3 mois, on ne sera même plus ce que c'est tout dépend l'influence que ça prend !! Et je ne pense pas que ça vas faire "beaucoup" de mal à sky contrairement à ce que tu dis @Typex, car la radio "urban hits" à 3 millions d'auditeurs n'est pas prête de se faire déguerpir par une webradio..

D'après moi ça n'aura une influence (et encore...) que sur nos webradios axée hits actuels..! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @.

Pour moi, vrai rap ça veut dire que c'est une musique ou l'on sent que c'est recherché, que ce n'est pas une merd** commerciale comme jul ou les autres !

C'est une musique qui a du sens pas du "j'suis posey jfume du chit j'ba*se ta mère et j'ai du fric".

Si tu vois de quoi je parle.. Bon en faite je pense qu'ils diffusent quand même du rap genre jul mais la plus grosse partie de la playlist est consacré à du "vrai" rap..

Ce n'est que mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma défense, je "découvre" peu à peu le rap (ce genre que je détestait littéralement y'a encore quelques mois), et Skyrock me satisfait pleinement pour le moment. Pas tout le temps, mais pour le moment. Et qu'est-ce que j'aime leur son... Mais c'est un autre sujet !
J'aime particulièrement le Rap US (coucou @comp !) mais certains rappeurs français me font de l'oeil (Bigflo & Oli entre autres, qu'est-ce qu'ils sont doués ces jeunes). 

 

Après, il est vrai qu'un "puriste" de n'importe quel genre qui soit n'écoutera jamais la radio. A titre d'exemple (pour ne pas raconter ma vie), j'aime beaucoup l'electro (house, drum and bass, et progressive entre autres) et aucune radio ne me satisfait (à part quelques Party Fun de temps à autres et FG, mais y'a des trucs pas folichons dessus). 

 

Malheureusement, le but des grosses radio est d'attirer le plus de monde possible, et si les gens écoutent ces radios c'est parce qu'ils en "aiment" la rotation (vous avez dit "effet de mode" ?)...

 

Si Skyrock ne passait que du "vrai" rap (comme @axelp aime à l'appeler ici) je pense qu'ils perdraient une grosse partie de leur audimat. La quantité avant la qualité, si si... Et c'est pareil pour NRJ et Fun par exemple !

Et c'est dommage. Les webradios vont progresser grâce à cela: il peut y en avoir un nombre infini (pas comme la FM  :P), et chacune pourra satisfaire un type d'auditeur. Autrement dit, il y'en aura pour tous les gouts ! Il faut juste que ça "s'installe" peu à peu... (vous avez des nouvelles de la RNT en France ?!   :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:)

 

Selon-moi, seul FG arrive à se démarquer des gros réseaux de part leur programmation assez orientée Dance et Electro (c'est d'ailleurs pour ça que c'est moins connu: je demande vers chez moi qui connait FG et on me répond "c'est un film ?" alors qu'on a une fréquence...).

 

Sinon, c'est moi ou Mouv' essaie de se donner une image "jeune" ? J'ai l'impression que c'est pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouv à certaines émissions très intéressantes mais le souci c'est que c'est une radio qu'aucun jeune ne connais, donc sans faire de communication elle ne pourra jamais toucher le publique visé.

 

Avant de trouver ce genre d'émissions sur Sky...

http://www.mouv.fr/emissions/radio-vinyle

http://www.mouv.fr/tag-caution-hip-hop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pops Perso hors émissions, comme la caution par exemple, je suis pas fan de prog (sûrement trop commerciale pour moi :mrgreen:), par contre la quasi absence de pub est très agréable, seul souci j'attends toujours le flux en 64kbps pour écouter avec des connexions mobiles un peu nulles.

Je préfère de loin Mouv' à Skyrock personnellement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pops Si tu savais comme je peste contre mon téléphone qui ne fait pas la FM, mais bon aucune fréquence Mouv' chez moi donc je ne serait pas plus avancé que ça :mrgreen: :mrgreen:

 

Pour conclure le petit HS, Mouv' n'a je pense pas l'audience qu'elle mériterait, mais bon j'ai fait un test avec mes potes tous connaissent Skyrock, aucun ne connaissait Mouv'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ iPhone ?

Si je dois changer mon téléphone un jour, je ne prendrai pas un téléphone sans réception FM. Ca me parait indispensable, et Sony est un des rares constructeurs à encore le proposer (avec LG et HTC de mémoire, et les Samsung pas chers).

Ça doit pas couter grand chose de rajouter la FM (qui est intégrée au micro processeur, le constructeur est libre ou non de l'activer !) alors pourquoi ne pas le faire de base ?!

 

Anecdote sympathique: je suis allé dernièrement en Angleterre (j'était donc en roaming pendant tout mon voyage) et j'ai découvert une belle radio anglaise (SelectUK) que j'écoute encore maintenant, sur le web...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pops Non Galaxy S3 mais version 4G, la FM à été abandonnée au profit de la puce 4G, pour ma part le OnePlus X m'attire, en plus il a la radio FM :) (les sony sont trop chers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ le S4 4G m'intéressait au tout début... Mais au tout début. Pis nan, je l'ai pas prit :D

Le OnePlus X est un super téléphone (en tout cas il a l'air, pas encore eu l'occasion de le tester), au super rapport qualité prix !

Il est jouli en plus  :oops:

Les Sony sont chers mais tu ne paies pas que la marque (en gros, c'est pas comme Apple) et les prix baissent vites ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas quand on voit les commentaires sur l'appli Skyrock style : "Skyrock c'est de la merd*, vive OKLM", je trouve ça bien drôle surtout booba et sa vieille guerre (qu'il fait d'ailleurs tout seul) à Skyrock.

 

PS: à propos de JUL, on peut ne pas aimer, mais au moins respecter son travail. Car pas beaucoup de jeunes artistes composent, écrivent et posent. Surtout vu les ventes qu'il fait. Le mec passe sa vie à bosser. Et ça je respecte. En plus ses sons ambiancent vraiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Th0mas

Je pense que tu parlais un peu de moi quand je disais "c'est de la merd*".. Je m'en excuse j'ai exagéré.

Bon d'accord il a un succès fou auprès des jeunes d'accord il doit bien bosser..

Mais...a tu déjà prit le temps d'écouter ses hits ? On ne reconnait même plus sa voix tellement elle est autotuné!

Si tu t'intéresse au parole ben vaut mieux abandonner parce que ..... bref .... ça veut pas dire grand chose..!

Et par contre le rythme est le seul truc pas mal !

 

 

 

Ce n'est que mon avis mais je ne suis pas le seul à penser ça !! Après on aime ou on aime pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cdric

Honnêtement si tu aimes le rap c'est bien

Sur spotify il  faut payer si tu veux pas entendre entre toutes les 2 musiques une fille ou un mec dirent "spotify à partir de 9euros par mois"....

Au moins sur cette webradio y'a pas de pub ou presque pas (le peu que j'ai écouté 1 heure ou 2 environ et ben y'a pas eu de pub !)

Après si t'a l'abonnement spotify t'écoute pas de webradios...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@axelp Ouais mais JUL ne s'est jamais venté de ses paroles, plus des sons en général. Quand t'es en soirée, tu mets du JUL et sa ambiance bien et tu te fous des paroles ^^

 

 

Et perso j'écoute la radio le matin (reveil + trajet), l'après-midi quand je rentre et le soir. Et je profite quand même de mon abonnement Spotify.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner mon avis vite fait

OKLM ne fonctionne que parce que c'est Mr.Booba qui en est à l'origine. Donc évidemment, grâce à sa notoriété (bonne ou mauvaise. Et oui, de la mauvaise pub ça n'existe pas), il a pu la faire découvrir à pleeeein de monde.

Alors quand je vois des artistes "oe je valide oklm radio, la meyeur oe oe", j'ai envie d'insulter quelqu'un.... Pleins de web existaient déjà avant OKLM et passent du meilleur son !! Et sans pub également !! Faites juste une recherche sur Radionomy et c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...