Aller au contenu

"Transformer" liaison asymétrique en liaison symétrique


GaletteBretonne

Messages recommandés

Bonjour !
Je sais que le sujet à été posé d'innombrables fois mais je ne trouve pas de solution, et je ne comprends pas ce qu'il faut faire.

Je souhaite, afin d'éliminer tout parasite, modifier mon "installation". D'après ce que j'ai comprit, il faut du câblage symétrique. Très bien, mais comment faire ?

 

Actuellement, le son sort de la console (ZED-14 qui déconne, mais ZED-14 quand même) par le master en XLR et rentre en RCA sur le PC de traitement, par le chipset intégré (c'est entre autres pour cela que je souhaite changer: une si bonne console qui rentre sur un chipset intégré à une carte mère, c'est frôler l'hérésie). Donc la liaison symétrique du XLR devient asymétrique à cause des RCA.

 

Je souhaite à présent sortir le son de la console pour le rentrer dans le PC de traitement et ressortir le son traité de ce PC pour le rentrer dans un deuxième PC de diffusion, mais sans parasites. Et c'est là que ça se complique. Je choppe tout un tas de moisissures auditives: sifflements, ronflettes (visibles sur "l'oscillogramme" de Stereotool d'ailleurs, ça fait des jolies vagues)... Le tout bien sûr en stereo  :razz:

 

Le soucis c'est que je ne sais quoi acheter: quelle carte son ? quels câbles ? quel matériel d'une manière générale ? carte son en PCI ou en USB ? Full Duplex ou pas ? ...

Je me perd !

Votre éclairage me serait bien utile m'voyez  :mrgreen:

 

Je sais que je pose beaucoup de questions en ce moment, mais dès que tous mes problèmes seront résolus, je ferai de mon mieux pour aider ceux des autres !

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bonne question, j'ai toujours des petites (excusez moi du terme) des petites merdes qu'on entend lorsqu'il n'y a aucun son. C'est désagréable à un point. Ce que j'ai fait (mode bricoulou) pour atténuer cela, c'est déjà de séparer un peu les câbles et de les regrouper par type (alimentation, micros, jack etc). J'ai l'impression de raconter des bêtises, mais ça peut toujours servir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu auras toujours sur ton PC des entrées asymétriques, ou alors il te faut une carte son avec entrée et sorties symétriques, mais comme bien souvent l'entrée d'une carte son se retrouve en même temps sur la sortie, il te faudra sans doute deux cartes sons.

Mais il n'y a pas de raison que tu aies des parasites gênants, j'ai installe un tas de studio avec automates qui n'avaient pas de carte son symétriques.

 

Resoud d'abord le problème de la console, sans doute que cela ira mieux ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...