GaletteBretonne Posté(e) 31 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 31 décembre 2015 Bonsoir de Saint Sylvestre à tous !En cet après-midi j'ai "installé" mon nouveau studio ! Oui oui oui !Par contre, avec ma console (ZED-14), j'ai remarqué quelques trucs:- le volume n'est pas fort sur la sortie Alt Out- quand je tourne le potard, ça craque ! (et ça craque très fort, pas comme le son... étonnant)- quand j'active l'USB RTN à l'écoute au casque, ça craque un peu au master...C'est un défaut ou une fonctionnalité ?En gros, dois-je utiliser la garantie ou je laisse ? Bonne fête de fin d'année à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balvenie Posté(e) 1 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2016 Si elle est neuve retour en garantie Bonne année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibendum Posté(e) 1 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2016 Bonjour qu'a tu branche sur les rca "Alt Out" ?regarde chez Allen & Heath ou au magasin outu l'as acheté si ils ont une hotline ou autre. Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaletteBretonne Posté(e) 1 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2016 Merci de votre réponse !J'ai essayé plusieurs appareils dessus: ampli home cinema, réveil (oui oui, un réveil qui a du RCA en entrée), le PC (entrée ligne bien sûr),...J'ai aussi d'autres soucis avec: sifflement par le XLR, distorsion plus ou moins omniprésente...J'ai envoyé un mail à A&H et un autre à Sonovente (j'ai par ailleurs pris la garantie avec, je peux peut-être jour là dessus)...En vous souhaitant encore une bonne année, à toutes et tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posté(e) 1 janvier 2016 Super-modérateurs Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2016 Ça fait beaucoup de pb pour un produit neuf. Alors soit tu es vraiment tombé sur un console qui cumule les soucis, soit le pb est ailleurs. C'est étonnant de la part de a&h quand même Sam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaletteBretonne Posté(e) 1 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2016 C'est ce que je me suis dit: Allen&Heath est pourtant réputé...J'ai contacté A&H et Sonovente donc, on va attendre un peu...J'en découvre chaque jour un peu plus: quand je touche au potard Alt Out, les leds du Vu Mètre côté gauche s'allument toutes...Encourageant :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoupisSamax Posté(e) 1 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2016 Dommage ca parait être un objet de bonne qualité :( Question bête, as-tu essayé de tout débrancher, de remettre les boutons dans leur positions par défaut et ensuite essayer de rebrancher les appareils un par un ?Cela te permettrait peut-être d'identifier la source du problème. Parfois, un bouton enclenché et tout dérape ! Bonne chance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaletteBretonne Posté(e) 1 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2016 Disons que c'est ce que j'ai fait plusieurs fois...Je n'ai pas touché à grand chose, c'est ça qui m'épate.J'ai juste branché, essayé, et constaté.Je pense qu'il n'y a plus d'espoir. On va faire marcher la garantie, ma foi y'a rien d'autre à faire...Pourquoi y'a pas un gros bouton "reset" quelque part :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoupisSamax Posté(e) 1 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2016 Leurs produits ne sont pas vérifiés avant l'envoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaletteBretonne Posté(e) 1 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2016 A croire que non :mrgreen:Ci-joint une petite vidéo qui illustre un peu un des problèmes (j'ai du mal niveau écriture, donc vous comprendrez peut-être mieux...)https://youtu.be/xnT8gvgYpsE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 1 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2016 J'attend la vidéo pour regarder mais oui, en effet, si elle est neuve, vaut mieux la ramenner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoupisSamax Posté(e) 1 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2016 Oui profite de la garantie ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 1 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2016 Je viens de voir la vidéo... Tu as essayer de chercher un manuel de la table sur internet ? Car c'est peut etre une erreur de manipulation aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaletteBretonne Posté(e) 1 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2016 J'ai regardé, j'ai également le manuel papier sous les yeux...Je ne pense pas que cela soit dû à une erreur de ma part, c'est quand même étrangeSinon, a votre avis, je fais marcher la garantie Sonovente ou Allen&Heath ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoupisSamax Posté(e) 1 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2016 Essaie peut-être d'aller directement chez A&H et si ca ne marche pas dirige toi vers Sonovente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comp Posté(e) 1 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2016 Ca sent un potar avec une piste cassée ! Garantie à faire fonctionner sans hésiter. Toutes les consoles (surtout ces modèles fabriqués en Chine) ne sont pas contrôlés et encore moins ce détail. C'est l'utilisateur final qui le fera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaletteBretonne Posté(e) 1 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2016 C'est bien ce qui me semblait. J'attends une réponse à mes mails. Sinon, je les appellerait. "Fait chier", c'est pourtant du bon matériel (quand ça marche) !Merci à tous de vos réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoupisSamax Posté(e) 1 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2016 Pas de chance =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balvenie Posté(e) 1 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2016 Retour Sonovente, c'est le vendeur qui assure la garantie et éventuellement s'en dépatouille avec le constructeur.Mais c'est râlant sur du matériel neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cdric Posté(e) 1 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2016 Bonne année haha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoupisSamax Posté(e) 1 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2016 Tu nous tiendras au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaletteBretonne Posté(e) 1 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2016 @Cdric merci mdr toi aussi !@YoupisSamax oui oui, c'est ce que je comptais faire...Ce genre de trucs qui peuvent me pourrir ma journée, et moi qui voulait faire une émission de rentrée du toner... Bah non. Bonne soirée tout de même :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibendum Posté(e) 2 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2016 Bonjour d'accord avec Balvenie c'est sonovente qui assure la garantie.par contre je me rapelle pas si je l'ai fait pour la mienne de ZED14quelque fois tu enregistre le n° de serie chez le fabricant et cela doitpermettre si par exemple le vendeur traine les pieds en sachant quele produit a bien ete enregistre faire accelerer les choses ou du moinsje le suppose. Bon courage. Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaletteBretonne Posté(e) 2 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2016 Je viens de le faire @bibendum, plus qu'a attendre...C'est long ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibendum Posté(e) 2 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2016 Bonsoir moi apparemment l'enregistrement c'est fait de suite après ils envoient un mailet plus rien tu est répertorie chez eux comme étant proprio d'un appareil de lamarque c'est tout. Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaletteBretonne Posté(e) 16 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2016 Bonjour à tous !Je me permets de remonter le sujet.A&H a changé à neuf ma console, qui est arrivée ce matin. Et sans aucun doute, tout fonctionne parfaitement (enfin) !La console a été renvoyée à Sonovente à leur frais (étiquette de renvoi), rien n'a été payé de mon côté. SAV très bon, deux semaines sans console mais ma foi je suis satisfait.Bon week-end ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoupisSamax Posté(e) 16 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2016 Super, content pour toi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comp Posté(e) 16 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2016 C'est cool ! Mais dommage que l'on ne sache pas au final à quoi était dû le problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaletteBretonne Posté(e) 16 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2016 @YoupisSamax ahah merci !@comp tant que ça fonctionne... Je me méfie quand même un peu je sais pas pourquoi :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balvenie Posté(e) 16 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2016 Voilà un homme heureux.Sonovente c'est sérieux autant que les teutons.Si besoin ils s'alignent sur les prix.Ils devraient d'ailleurs être systématiquement au même prix ce qui le permettrait plus de business. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaletteBretonne Posté(e) 16 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2016 @balvenie c'est à dire ? Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton message ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balvenie Posté(e) 16 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2016 Me serai je exprimé en sabir ?Si tu cherches un article et que sonovente affiche un prix supérieur à celui de Thomann, tu les appelle et leur dit, ils s'alignent sur le prix Thomann.S'ils avaient partout les mêmes prix que les Allemands, ils éviteraient que certains ne les contactent pas et commandent directement en Allemagne perdant ainsi une vente. Est ce plus clair ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaletteBretonne Posté(e) 16 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2016 Oui oui c'est plus clair, je n'ai pas eu ce genre de truc à faire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaletteBretonne Posté(e) 18 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2016 ReJe me permets de revenir car... J'en ai plein les couilles (excusez mon terme, mais c'est approprié). Le son de la piste stereo 4 ne sort que d'un côté. Autrement dit, la prise Jack "R" de la tranche 4 ne fonctionne pas. On entend un tout petit peu, mais c'est pas fort du tout. Je vais exiger dès demain remboursement de chez Sonovente, et A&H iront bien se faire mettre.Petit coup de gueule: je commence à en avoir assez de ces fabrications made in jesépaou qui leur coute 3 francs 6 sous et qu'ils ne prennent même pas la peine de vérifier le matériel. Surtout que ce genre de matos doit avoir un fonctionnement plus qu'exemplaire, la vie des oreilles de personnes sont en jeu (cf. mon premier problème) !Bonne soirée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balvenie Posté(e) 18 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2016 Au moins nous aurons appris que tu es normalement constitué !Surprenant (pas ta constitution) ton problème !As tu essayé d'inverser tes câble sur l'entrée en question ?N'as tu pas le PAN complétement d'un côté sur cette entrée ?As tu essayé de mettre ta source stéréo sur deux entrées mono pour voir ce que ça donne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaletteBretonne Posté(e) 18 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2016 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Alors oui, j'ai tout fait ce que tu as dit, j'ai même essayé de changer de source a plusieurs reprises. A chaque fois, ça ne marche pas. Sur les entrées stereo 1, 2, 3 on peux mettre le son des jack mais aussi celui du USB RTN, ST RTN et 2TRK RTN (avec un potard de réglage de volume), j'aurai donc pu tester. Or, sur l'entrée 4, il n'y a que des entrées en jack.Le problème va être vite réglé: remboursement + achat d'un tout autre modèle (c'est con, la ZED-14 était la seule non-broadcast qui me faisait envie...) ... Quelqu'un vend une Axia pour pas trop cher ? :mrgreen: :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoupisSamax Posté(e) 18 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2016 Décidément ... Pourtant les retours et avis sont globalement bons sur les sites de ventes !Soit tu as vraiment pas de chance soit il y a vraiment un soucis de leurs côtés, dommage, ça leur fait une mauvaise pub sur le forum :(Bon courage pour la suite, qu'est-ce que ça doit être frustrant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaletteBretonne Posté(e) 18 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2016 @YoupisSamax défaut sur série ?C'est bête, je n'avais lu que du bien sur cette marque (que je connaissais en plus, pour leur matos DJ) et je suis un peu déçu. Je te confirme que c'est très, très frustrant ! Je la remet dans la boîte, ça me fend le coeur :( Enfin bon, cette soirée va être paisible, je vais manger une bonne salade lyonnaise et puis je vais re-regarder Radiostars (qu'est-ce que j'aime ce film, vous savez celui avec Clovis Cornillac <3).J'espère juste que Sonovente ne va pas m'emmerder avec le remboursement (le délai de rétractation est dépassé d'une semaine), sinon j'irai dire bonjour à un certain Thomann (moins cher dans beaucoup de cas en plus) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoupisSamax Posté(e) 18 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2016 Ah oui sacré film Radiostar (le chauffeur Michel (ou Michelle) m'a beaucoup marqué !).Pour revenir à cette table, peut-être es-tu tombé sur deux "ratés" d'affilée ou peut-être pas... La fiabilité de la marque est remise en question ce soir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaletteBretonne Posté(e) 18 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2016 Le chauffeur ne s'appelle pas Daniel (Danielle ?) plutôt ? :mrgreen:Fiabilité des sous-traitants oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoupisSamax Posté(e) 18 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2016 Ah oui Daniel en effet :D désolé je ne l'ai vu qu'une seule fois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2016 C'est tout de même bizarre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2016 @Pops Pourtant, demande à @Tcho Rem ses consoles A&H ont l'air de carburer vu la vidéo qu'il avait posté l'autre fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaletteBretonne Posté(e) 18 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2016 Ahah aucun soucis :PUn plaisir ce film, j'ai regardé la bande annonce l'autre jour...Pour en revenir au sujet initial, si quelqu'un a des "idées" de trucs pour résoudre mon problème, je suis preneur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balvenie Posté(e) 19 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2016 Essaye de rappeler sonovente.Il se peut que tu passes à côté d'une bêtise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaletteBretonne Posté(e) 19 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2016 @daiSKeul oui j'ai vu sa vidéo (bien foutue d'ailleurs) et il montrait les deux (XB-14 et ZED-14)@balvenie la console va bientôt repartir (et ne reviendra jamais d'ailleurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaletteBretonne Posté(e) 19 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2016 Bien entendu, Sonovente refuse de me rembourser.Il est pourtant stipulé qu'ils proposent un remboursement (satisfait ou remboursé) dans un délai de 30 jours. Ce délai est cependant dépassé de quelques jours (d'ailleurs, pendant ces quelques jours, la console était en réparation cher eux).Sinon, ils proposaient un "échange" avec produit similaire, sous conditions: je paye le produit et ils m'offrent la livraison et une assurance de deux ans. GNÉ. Sonovente, ton foutage de gueule ne m'intéresse pas plus que ça. Tu perds un client. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balvenie Posté(e) 19 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2016 Je suis étonné de leur attitude.Mais bon ils ont tord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaletteBretonne Posté(e) 19 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2016 @balvenie je suis étonné aussi ! Depuis le temps, j'ai toujours un peu commandé chez eux... (sauf les câbles, qui viennent de Thomann, j'ai un peu plus confiance je sais pas pourquoi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoupisSamax Posté(e) 19 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2016 Oui ca paraitrait logique qu'ils soustraient le nombre de jour où la table était chez eux. Et même, un petit geste envers un client qui n'a pas été satisfait de sa commande aurait été appréciable.M'enfin ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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