Aller au contenu

ZED-14 défectueuse ?


GaletteBretonne

Messages recommandés

Bonsoir de Saint Sylvestre à tous !

En cet après-midi j'ai "installé" mon nouveau studio ! Oui oui oui !

Par contre, avec ma console (ZED-14), j'ai remarqué quelques trucs:

- le volume n'est pas fort sur la sortie Alt Out

- quand je tourne le potard, ça craque ! (et ça craque très fort, pas comme le son... étonnant)

- quand j'active l'USB RTN à l'écoute au casque, ça craque un peu au master...

C'est un défaut ou une fonctionnalité ?

En gros, dois-je utiliser la garantie ou je laisse ?

 

Bonne fête de fin d'année à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

qu'a tu branche sur les rca "Alt Out" ?

regarde chez Allen & Heath ou au magasin ou

tu l'as acheté si ils ont une hotline ou autre.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse !

J'ai essayé plusieurs appareils dessus: ampli home cinema, réveil (oui oui, un réveil qui a du RCA en entrée), le PC (entrée ligne bien sûr),...

J'ai aussi d'autres soucis avec: sifflement par le XLR, distorsion plus ou moins omniprésente...
J'ai envoyé un mail à A&H et un autre à Sonovente (j'ai par ailleurs pris la garantie avec, je peux peut-être jour là dessus)...

En vous souhaitant encore une bonne année, à toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Ça fait beaucoup de pb pour un produit neuf. Alors soit tu es vraiment tombé sur un console qui cumule les soucis, soit le pb est ailleurs.

C'est étonnant de la part de a&h quand même

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage ca parait être un objet de bonne qualité :(

 

Question bête, as-tu essayé de tout débrancher, de remettre les boutons dans leur positions par défaut et ensuite essayer de rebrancher les appareils un par un ?

Cela te permettrait peut-être d'identifier la source du problème. Parfois, un bouton enclenché et tout dérape !

 

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est ce que j'ai fait plusieurs fois...
Je n'ai pas touché à grand chose, c'est ça qui m'épate.

J'ai juste branché, essayé, et constaté.

Je pense qu'il n'y a plus d'espoir. On va faire marcher la garantie, ma foi y'a rien d'autre à faire...

Pourquoi y'a pas un gros bouton "reset" quelque part :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent un potar avec une piste cassée !

 

Garantie à faire fonctionner sans hésiter.

 

Toutes les consoles (surtout ces modèles fabriqués en Chine) ne sont pas contrôlés et encore moins ce détail. C'est l'utilisateur final qui le fera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

d'accord avec Balvenie c'est sonovente qui assure la garantie.

par contre je me rapelle pas si je l'ai fait pour la mienne de ZED14

quelque fois tu enregistre le n° de serie chez le fabricant et cela doit

permettre si par exemple le vendeur traine les pieds en sachant que

le produit a bien ete enregistre faire accelerer les choses ou du moins

je le suppose. Bon courage.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

moi apparemment l'enregistrement c'est fait de suite après ils envoient un mail

et plus rien tu est répertorie chez eux comme étant proprio d'un appareil de la

marque c'est tout.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

Je me permets de remonter le sujet.

A&H a changé à neuf ma console, qui est arrivée ce matin. Et sans aucun doute, tout fonctionne parfaitement (enfin) !

La console a été renvoyée à Sonovente à leur frais (étiquette de renvoi), rien n'a été payé de mon côté. 

SAV très bon, deux semaines sans console mais ma foi je suis satisfait.

Bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me serai je exprimé en sabir ?

Si tu cherches un article et que sonovente affiche un prix supérieur à celui de Thomann, tu les appelle et leur dit, ils s'alignent sur le prix Thomann.

S'ils avaient partout les mêmes prix que les Allemands, ils éviteraient que certains ne les contactent pas et commandent directement en Allemagne perdant ainsi une vente.

 

Est ce plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Je me permets de revenir car... J'en ai plein les couilles (excusez mon terme, mais c'est approprié). 

Le son de la piste stereo 4 ne sort que d'un côté. Autrement dit, la prise Jack "R" de la tranche 4 ne fonctionne pas. On entend un tout petit peu, mais c'est pas fort du tout. 

Je vais exiger dès demain remboursement de chez Sonovente, et A&H iront bien se faire mettre.

Petit coup de gueule: je commence à en avoir assez de ces fabrications made in jesépaou qui leur coute 3 francs 6 sous et qu'ils ne prennent même pas la peine de vérifier le matériel. Surtout que ce genre de matos doit avoir un fonctionnement plus qu'exemplaire, la vie des oreilles de personnes sont en jeu (cf. mon premier problème) !

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins nous aurons appris que tu es normalement constitué !

Surprenant (pas ta constitution) ton problème !

As tu essayé d'inverser tes câble sur l'entrée en question ?

N'as tu pas le PAN complétement d'un côté sur cette entrée ?

As tu essayé de mettre ta source stéréo sur deux entrées mono pour voir ce que ça donne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen: 

Alors oui, j'ai tout fait ce que tu as dit, j'ai même essayé de changer de source a plusieurs reprises. A chaque fois, ça ne marche pas. 

Sur les entrées stereo 1, 2, 3 on peux mettre le son des jack mais aussi celui du USB RTN, ST RTN et 2TRK RTN (avec un potard de réglage de volume), j'aurai donc pu tester. Or, sur l'entrée 4, il n'y a que des entrées en jack.

Le problème va être vite réglé: remboursement + achat d'un tout autre modèle (c'est con, la ZED-14 était la seule non-broadcast qui me faisait envie...)

 

... Quelqu'un vend une Axia pour pas trop cher ?  :mrgreen:  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément ... Pourtant les retours et avis sont globalement bons sur les sites de ventes !

Soit tu as vraiment pas de chance soit il y a vraiment un soucis de leurs côtés, dommage, ça leur fait une mauvaise pub sur le forum :(

Bon courage pour la suite, qu'est-ce que ça doit être frustrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YoupisSamax défaut sur série ?

C'est bête, je n'avais lu que du bien sur cette marque (que je connaissais en plus, pour leur matos DJ) et je suis un peu déçu. 

Je te confirme que c'est très, très frustrant ! 

Je la remet dans la boîte, ça me fend le coeur :( 

Enfin bon, cette soirée va être paisible, je vais manger une bonne salade lyonnaise et puis je vais re-regarder Radiostars (qu'est-ce que j'aime ce film, vous savez celui avec Clovis Cornillac <3).

J'espère juste que Sonovente ne va pas m'emmerder avec le remboursement (le délai de rétractation est dépassé d'une semaine), sinon j'irai dire bonjour à un certain Thomann (moins cher dans beaucoup de cas en plus) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, Sonovente refuse de me rembourser.

Il est pourtant stipulé qu'ils proposent un remboursement (satisfait ou remboursé) dans un délai de 30 jours. Ce délai est cependant dépassé de quelques jours (d'ailleurs, pendant ces quelques jours, la console était en réparation cher eux).

Sinon, ils proposaient un "échange" avec produit similaire, sous conditions: je paye le produit et ils m'offrent la livraison et une assurance de deux ans. GNÉ. 

 

Sonovente, ton foutage de gueule ne m'intéresse pas plus que ça. Tu perds un client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...