Carte son en entrée et en sortie, en même temps

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 3 965 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

·127 messages

(Re)Bonjour !

Actuellement je me sers d'une Behringer UCA202 pour passer le son de mon logiciel d'automation sur le PC ainsi que le son de mon cartoucheur. Ca marche très bien. Le logiciel est Radiologik sous Mac.

J'ai vaguement testé d'utiliser une UCA 202 avec Breakaway (Live et j'ai également testé sur Broadcast), pour voir ce que ça donnerai sur mon deuxième PC (je m'en sers comme traitement de son). J'ai mis en entrée la carte son, et en sortie la même carte son. Résultat: du souffle, un espèce de couinement qui varie en fonction de mon fader master (XLR console vers RCA carte son) et une sorte du larsen (qui s'observe sur l'oscillogramme de Breakaway et également qui s'entend sur le retour de la carte son)...

Mes questions sont donc: 

- De quoi viennent ses soucis ? <-- problème résolu en #2

- Avec une carte comme la Maya44 USB+, pourrais-je m'en servir en entrée de traitement  ET en sortie sans qu'il y'ai un quelconque larsen/souffle ? (chose donc impossible avec une UCA202. Entrée 1 -> traitement -> sortie 1)

- Aussi, vu que cette carte a deux entrées stéréo et deux sorties stéréo, si je me sert d'une de ces entrées et d'une de ses sorties, pourrais-je me servir des autres d'une manière "indépendante" (c'est à dire y'aura-t-il un deuxième périphérique qui apparaîtra et qui correspondra au deuxième canal stéréo de la carte son) ?

Bonne fin de journée !

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

balvenieMembres +
·825 messages

Il suffit de mettre l'encodeur sur le PC avec le traitement de son ou utiliser MBrecaster qui a ses propres traitement de on intégrés.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2