Aller au contenu

Carte son en entrée et en sortie, en même temps


GaletteBretonne

Messages recommandés

(Re)Bonjour !

Actuellement je me sers d'une Behringer UCA202 pour passer le son de mon logiciel d'automation sur le PC ainsi que le son de mon cartoucheur. Ca marche très bien. Le logiciel est Radiologik sous Mac.

 

J'ai vaguement testé d'utiliser une UCA 202 avec Breakaway (Live et j'ai également testé sur Broadcast), pour voir ce que ça donnerai sur mon deuxième PC (je m'en sers comme traitement de son). J'ai mis en entrée la carte son, et en sortie la même carte son. Résultat: du souffle, un espèce de couinement qui varie en fonction de mon fader master (XLR console vers RCA carte son) et une sorte du larsen (qui s'observe sur l'oscillogramme de Breakaway et également qui s'entend sur le retour de la carte son)...

 

Mes questions sont donc: 

 

- De quoi viennent ses soucis ? <-- problème résolu en #2

 

- Avec une carte comme la Maya44 USB+, pourrais-je m'en servir en entrée de traitement  ET en sortie sans qu'il y'ai un quelconque larsen/souffle ? (chose donc impossible avec une UCA202. Entrée 1 -> traitement -> sortie 1)

 

- Aussi, vu que cette carte a deux entrées stéréo et deux sorties stéréo, si je me sert d'une de ces entrées et d'une de ses sorties, pourrais-je me servir des autres d'une manière "indépendante" (c'est à dire y'aura-t-il un deuxième périphérique qui apparaîtra et qui correspondra au deuxième canal stéréo de la carte son) ?

 

Bonne fin de journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Celle-ci peut le faire (c'est celle que j'utilise):

http://www.m-audio.com/products/view/audiophile-2496#.VoFpjabt3mg

 

ça aussi, toujours en restant dans un budget raisonnable:

http://www.thomann.de/fr/esi_juliat.htm

 

 

Il me semble pourtant bien avoir fait du full duplex avec une UCA-200 à une époque... à re-tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'utilise actuellement une UCA200 en full duplex pour ma téléphonie ! Je me disais bien ! C'est donc possible également avec ton UCA202. J'ai vérifié sur le net et elle est bien full duplex. Si tu as des problèmes d'accrochage, il doit s'agir d'un bouclage via ta console (vérifier ton câblage et réfléchir à ton installation...) ou à une boucle de masse (commun avec les cartes son usb).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé aussi, c'est ce que j'ai vu. 

Ces boucles de masses, c'est mon cauchemar :D

Comment réparer et empêcher cela ?

J'avais testé, sous Mac: je mettais de la musique (qui sortait sur la UCA) et j'enregistrais avec Auda l'entrée de la carte son. J'ai ensuite amplifié le signal enregistré, et on entendait bien la musique qui sortait...

Si il faut démonter la carte son et faire quelques bidouilles, aucun soucis. Par contre les quelles, je ne sais pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bah c'est ça aussi pour moi...
L'alim de mon PC pisse sur les entrées/sorties du chipset intégré à la carte mère, et les sons sont présents même avec des filtres (filtres que l'on met dans les voitures)...

En plus de ça, chose insolite, mon PC allumé brouille la réception de la FM :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pops Je n'est aucun parasite sur cette carte son qui est en USB : http://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i2.htm

Si tu as un plus petit budget tu as sa petite sœur : http://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_solo.htm

 

J'ai fait des testes en enregistrement sur protools et c'est nikel :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

J'ai une M audio USB et pas de problème ! Par contre elle ne foctionne pas à tous les coups.

Aucun soucis sur mes cartes internes (m audio sortie asymétriques & Digigram sorties symétriques)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je souhaiterai faire:

- Rentrer le son de la console dans le traitement son (sortie USB de la console vers PC de traitement), ça je sais faire et ça fonctionne :mrgreen:

- Sortir le son du traitement de son sur l'entrée ext-mon de la console (pour écoute au casque et CRM) et sortir le même son sur une carte son qui ira vers l'encodeur

 

Il me faut juste une carte son capable de sortir du son en RCA avec un minimum de bruits parasites, je vais regarder du côté de vos cartes @Sam et @Ivanova

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...