Aller au contenu

2trk RTN vers USB


GaletteBretonne

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Papa Noël va passer chez moi, et il va m'apporter une ZED-14 !

Le monsieur qui est moi même est donc tout heureux, n'est-ce pas :D

J'ai juste quelques questions:

 

- si je ne m'abuse, l'entré 2trk return, on peut s'en servir pour avoir un retour après traitement de son, c'est bien ça ?

- si j'ai juste à la question du dessus, pourrais-je rediriger cette entrée en sortie sur la prise USB de la console afin d'émettre à partir de cette source sur l'encodeur d'un deuxième PC (Nicecast pour OS X)

Sinon, je sais que j'utiliserai une carte son qui sort du traitement du PC1 pour rentrer en USB dans le PC2 (PC2 qui émettra donc depuis cette carte son).

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- si je ne m'abuse, l'entré 2trk return, on peut s'en servir pour avoir un retour après traitement de son, c'est bien ça ?

 

Exact

 

 

- si j'ai juste à la question du dessus, pourrais-je rediriger cette entrée en sortie sur la prise USB de la console afin d'émettre à partir de cette source sur l'encodeur d'un deuxième PC (Nicecast pour OS X)

 

Je pense pas, il me semble qu'on peut juste l'écouter au casque ou via le control room. D'après le manuel, l'USB ne sert que pour enregistrer le master et renvoyer ce qu tu as enregistré vers la table.

 

Pourquoi ne pas ressortir via le line out du premier PC et renter dans l'autre par le line in directement ? ça évite d'acheter une carte son USB (a moins qu'il te serve aussi pour l'automation là d'accord il faut une autre sortie). Et sinon pourquoi avoir 2 PC pour encoder ? Le premier peut très bien faire tourner plusieurs encodeurs. Et ça évite de gaspiller de l'électricité. A moins que ce soit pour la redondance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé mais merci de ta réponse ^^

En fait j'ai un Mac qui me sert pour musiques, jingles, etc... et le son sort du Mac et va vers la console. Le son de la console rentre dans le PC pour avoir un traitement de son et retourne dans le Mac qui sert d'encodeur (pour avoir le titrage des pistes, envoyé par l'encodeur). 

Je me débrouillerai autrement mais merci  :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, c'est pas la même chose effectivement ^^

 

Et pourquoi ne pas utiliser le PC comme traitement et encodeur ? C'est bien plus simple, et pour le titrage si ton logiciel sort un fichier texte il suffit de l'indiquer à l'encodeur sur le PC et c'est tout. Si c'est l'accès au fichier qui pose problème, il faut activer le partage de fichiers sur le mac en cochant bien le protocole SMB (partages windows).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant 30s je viens de voir que Radiologik écrit les titres dans le fichier ~/Documents/Radiologik/NowPlaying.txt en désactivant le titrage vers nicecast, donc il suffit de partager le dossier et d'y accéder via le réseau sur le PC qui fait le traitement de son et ça devrait marcher.

 

Ta solution fonctionne aussi.

 

À toi de choisir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...