GaletteBretonne Posted December 9, 2015 Report Share Posted December 9, 2015 Ca y'est. C'est officiel !Fun Radio change ses Axia Element par des Axia Fusion.Une Fusion se trouve dans un des studios de prod avec trois écrans (sûrement pour former les anciens réals)Je poste des photos plus tard, je suis sur portable...D'après ce que j'ai vu: plus d'A2i non plus (ou alors refonte totale du thème), possibilité d'accélérer ou décélérer un titre en direct,...Vu sur le snapchat officiel d'Adrien Toma Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stananas Posted December 9, 2015 Report Share Posted December 9, 2015 Ça fait pas mal de temps qu'on le sait pour A2isz refonte et les nouvelles consoles qui n'étaient que susceptibles de venir. Depuis le salon de la radio en début d'année :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted December 10, 2015 Super-modérateurs Report Share Posted December 10, 2015 Vu comment ça plante Axia, je leur souhaite bien du courage :) Sinon, oui c'est bien A2i avec le nouveau skin pour le cartouchier ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
NoLimit Posted December 10, 2015 Report Share Posted December 10, 2015 Je poste la photo à ta place ! :-) Voilà la bête ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaletteBretonne Posted December 10, 2015 Author Report Share Posted December 10, 2015 Trop rapide pour moi Florian :PJ'ai quasiment les mêmes photos en plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dylan A Posted December 10, 2015 Report Share Posted December 10, 2015 y'a quoi qui change en gros ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest alo Posted December 10, 2015 Report Share Posted December 10, 2015 y'a quoi qui change en gros ?Moins de plastique, plus de métal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaletteBretonne Posted December 10, 2015 Author Report Share Posted December 10, 2015 Et plus de lumières j'ai l'impression !Sinon le nouveau a2i à l'air joli Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dylan A Posted December 10, 2015 Report Share Posted December 10, 2015 Non mais niveau fonctionnalités :mrgreen: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stananas Posted December 10, 2015 Report Share Posted December 10, 2015 @Dylan A, je crois qu'elle est un peu une version la element mais plus facile pour la prise en main et surtout moins de bugs à ce qui a été annoncé au Salon De La Radio.Personnellement, je pense que c'est juste un soit disant modèle mieux, mais même si il fait Vintage, il a rien d'exceptionnel. Je crois même qu'il y'a pas grand chose en nouvelles fonctionnalités. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaletteBretonne Posted December 10, 2015 Author Report Share Posted December 10, 2015 @Dylan A, a mon humble avis ils ont juste changé le design... Moins de bugs peut-être !Et puis bon, la Element m'a toujours fait pensé à un objet du style "synthétiseur d'enfant de 3 ans", genre ceci: (un truc cheap en gros) Sinon, blague à part: @Stananas il semblerait que nous soyons dans la même webradio, mais je ne te connais pas :D, c'est étrange ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ivanova Posted December 14, 2015 Report Share Posted December 14, 2015 Franchement j'adore vraiment la nouvelle version d'A2I. Pour ce qui est de la fusion, j'atend de la testé avant de me m'exprimer dessus. Mais d'après ce que l'on m'as dit je pense qu'il y a du bon.@Sam Franchement je sais pas si sa plante plus que Studer ou autres. Comme toutes console il faut juste les entretenir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted December 14, 2015 Super-modérateurs Report Share Posted December 14, 2015 Dans la mesure où cette console n'est qu'un PC, il ne suffit pas juste de l'entretenir ! Un ordinateur plante et pour peu que le dev soit fait à la va vite ça plante encore plus !Axia a aussi le gros problème de travailler en bloc de 4 tranches. Si un fader deconne il faut changer le bloc de 4 ce qui n'est pas le meme prix. Si les réseaux commencent à déployer (en vont continuer) du DHD c'est qu'il y a une raison rationnelle :-)Sam Link to comment Share on other sites More sharing options...
NoLimit Posted December 14, 2015 Report Share Posted December 14, 2015 @Sam Ouais et en plus pour utiliser les deux au quotidien, je n'ai jamais eu de soucis avec la DHD, mais alors avec l'Axia.. :???: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted December 14, 2015 Report Share Posted December 14, 2015 Quand on change le clavier d'un ordi, ça ne le rend pas plus fiable ! Ça peut éventuellement rendre le toucher plus agréable, c'est tout. Pour Axia, c'est pareil lorsque l'on change la surface de contrôle... Link to comment Share on other sites More sharing options...
NoLimit Posted February 26, 2016 Report Share Posted February 26, 2016 C'est désormais chose faite ! :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest alo Posted February 26, 2016 Report Share Posted February 26, 2016 D'ailleurs on voit un fond d'écran de raspberry pi sur cette photo, comme quoi on peut avoir des consoles ultras chères et des ordinateurs à 50€ https://twitter.com/JBFunRadio/status/703278133856890880 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted February 26, 2016 Super-modérateurs Report Share Posted February 26, 2016 Pour de l'affichage simple, raspberry est largement suffisant :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest alo Posted February 26, 2016 Report Share Posted February 26, 2016 @Sam Je suis bien d'accord, c'est justement pour rappeler qu'il faut choisir un produit en fonction de notre besoin et pas pour son prix comme certains seraient tentés de le faire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isorin Posted February 26, 2016 Report Share Posted February 26, 2016 Esthétiquement je trouve qu'elle a plus de gueule. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted February 27, 2016 Super-modérateurs Report Share Posted February 27, 2016 Bof ... Ça reste un machin pas trop moche qui marche mal !! Ils ont 1 an pour la flinguer avant de déménager :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
mrmazure Posted February 27, 2016 Report Share Posted February 27, 2016 Quelqu'un sait ce qui est affiché avec le Raspberry ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted February 27, 2016 Super-modérateurs Report Share Posted February 27, 2016 La page funradio.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
mrmazure Posted February 27, 2016 Report Share Posted February 27, 2016 Sam > Ha ha, merci j'ai cru voir ! Mais quel est l'intérêt d'affiche la page Facebook je comprend pas ? Les animateurs ont accès à ce Rasp ? J'ai du mal à comprendre la finalité... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ValentinM Posted February 27, 2016 Report Share Posted February 27, 2016 C'est pour l'affichage des messages et des réactions auditeurs en direct style tweetdeck ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peeta Posted February 27, 2016 Report Share Posted February 27, 2016 Il y a un écran facebook, un twitter et un qui sert plus de déco qu'à autre chose quand ils le mette sur instagram. Après pour l'axia c'est bien mais on nous vend un peu du vent. On te consolide vite fait le machin, paf une nouvelle interface et on te vends comme une révolution... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hugo Posted February 28, 2016 Report Share Posted February 28, 2016 Voici une petite photo de la table (snap de fred) ;) J'avais une autre question ? Pour ceux qui ont eu l'occasion d'aller chez Fun, a quoi sert ce logiciel ? (encadrer en rouge ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaletteBretonne Posted February 28, 2016 Author Report Share Posted February 28, 2016 Pour la gestion des caméras il me semble Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hugo Posted February 28, 2016 Report Share Posted February 28, 2016 PopsTu parles bien de celui avec le fond d'écran gris au milieu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaletteBretonne Posted February 28, 2016 Author Report Share Posted February 28, 2016 Oui oui, c'est une sorte de pupitre tactile (il me semble que cet écran est tactile).Ou alors c'est l'écran qui affiche ce qui est commandé par une surface de contrôle Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ho@x Posted February 28, 2016 Report Share Posted February 28, 2016 VSM (Virtual Studio Manager) de chez LSB/Lawo. https://www.lawo.com/fr/products/control/vsm.html Cet écran set à la gestion de la grille audio.A mettre les studios à l'antenne, muter les pub, déclencher des scénarios de secours (diffuseur pub, traitement de son, grille audio...). Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaletteBretonne Posted February 28, 2016 Author Report Share Posted February 28, 2016 Ah pardon, au temps pour moi.J'étais persuadé que c'était pour les caméras :mrgreen: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hugo Posted February 28, 2016 Report Share Posted February 28, 2016 Ho@xMerci pour ton explication ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaletteBretonne Posted April 20, 2016 Author Report Share Posted April 20, 2016 Désolé de remonter le sujet (je suis un pro)Ils utilisent des DBX-286S chez Fun ? Sur la dernière photo postée par @Hugo, juste en dessous du carré rouge, ce ne serait pas des DBX (leds rouges du compresseur) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ivanova Posted April 20, 2016 Report Share Posted April 20, 2016 Surement en prêt traitement des micros. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted April 20, 2016 Super-modérateurs Report Share Posted April 20, 2016 En finalisation micro avec plein de choses avant ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaletteBretonne Posted April 20, 2016 Author Report Share Posted April 20, 2016 Pourtant le traitement micro est assez léger... Enfin ça change des RE27 d'antan ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted April 20, 2016 Super-modérateurs Report Share Posted April 20, 2016 Tu peux mettre plein de choses et bien les régler pour ne pas que ça sonne comme un pot de yaourt :p Link to comment Share on other sites More sharing options...
monjoint Posted September 26, 2017 Report Share Posted September 26, 2017 Le 28/02/2016 à 11:49, Hugo a dit : Voici une petite photo de la table (snap de fred) J'avais une autre question ? Pour ceux qui ont eu l'occasion d'aller chez Fun, a quoi sert ce logiciel ? (encadrer en rouge ) si je me trompe pas cette écran gère le disque de secours quand la radio plante un disque de secours part Link to comment Share on other sites More sharing options...
monjoint Posted September 26, 2017 Report Share Posted September 26, 2017 Le 26/02/2016 à 19:05, Invité alo a dit : D'ailleurs on voit un fond d'écran de raspberry pi sur cette photo, comme quoi on peut avoir des consoles ultras chères et des ordinateurs à 50€ https://twitter.com/JBFunRadio/status/703278133856890880 nouveau studio de fun radio en cour de réalisation a Neuilly sur seine Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaletteBretonne Posted September 26, 2017 Author Report Share Posted September 26, 2017 Fun change (encore) de consoles (et de soft, pour de bon). DHD au programme chef Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted September 27, 2017 Report Share Posted September 27, 2017 Rappelons leur qu'une console analogique ne plante jamais Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.