JJC Automatisme ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 6 104 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

StananasMembres
·31 messages

Je viens de voir une vidéo rapide de présentation d'un futur logiciel appelé JJC Automatisme (JJC Group) qui reprenait les bases d'A2i (surtout niveau design) et qui rendait ça pour un logiciel de webradio.

Je trouve l'initiative plutôt bonne, je ne m'attendais à quelque chose qui serait aussi bien pensé. Je vous laisse regarder et débattre avec moi-même des bons points et mauvais points de ce futur logiciel :

https://www.youtube.com/watch?v=Z9e9ScDUFVg&app=desktop

Pour ce qui est des bons points, les écrans répartis en fenêtre pour tous les amateurs, qui n'ont pas forcément autant d'écrans que prévu. Je trouve aussi l'Espace Speak vraiment très utile, car pour ma part ce serait une utilisation permanente (non pas pour l'intégrer tel que c'est prévu mais pour éviter trop de gaspillage papier ou de fenêtre bloc-note enfin bref...)

Pour les mauvais points, le cartoucheur/cartouchier (moi non plus je n'ai jamais su) est mal optimisé, il faudrait vraiment en avoir l'utilité avec écran tactile, et de même l'espace Playlist automate, n'étant pas très bien présentée, je relève quelques points fort attendus pour ma part qui n'ont pas été ne serait-ce qu'effleurés : 

-Aucune manière de passer en manuel.

-ça n'a pas l'air d'être en raccord avec la partie conducteur, ce qui serait vraiment intéressant pour préparer son émission.

-La pub en raccord avec la playlist, qui aurait un tag dans la playlist, pour éviter de devoir bouger entre les pages et de juste programmer la pub qui suit dans la page Pub.

Enfin points vraiment négatifs : la personne qui le code ne s'y connait pas, c'est fort dommage, il lui faudrait vraiment de l'aide.

A vous de me dire ce que vous en pensez !

A bientôt !

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Invité

Oops je me suis trompé je voulais adresser mon precedent message à @Stananas

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien