Aller au contenu

JJC Automatisme ?


Stananas

Messages recommandés

Je viens de voir une vidéo rapide de présentation d'un futur logiciel appelé JJC Automatisme (JJC Group) qui reprenait les bases d'A2i (surtout niveau design) et qui rendait ça pour un logiciel de webradio.

 

Je trouve l'initiative plutôt bonne, je ne m'attendais à quelque chose qui serait aussi bien pensé. Je vous laisse regarder et débattre avec moi-même des bons points et mauvais points de ce futur logiciel :

 

https://www.youtube.com/watch?v=Z9e9ScDUFVg&app=desktop

 

Pour ce qui est des bons points, les écrans répartis en fenêtre pour tous les amateurs, qui n'ont pas forcément autant d'écrans que prévu. Je trouve aussi l'Espace Speak vraiment très utile, car pour ma part ce serait une utilisation permanente (non pas pour l'intégrer tel que c'est prévu mais pour éviter trop de gaspillage papier ou de fenêtre bloc-note enfin bref...)

 

Pour les mauvais points, le cartoucheur/cartouchier (moi non plus je n'ai jamais su) est mal optimisé, il faudrait vraiment en avoir l'utilité avec écran tactile, et de même l'espace Playlist automate, n'étant pas très bien présentée, je relève quelques points fort attendus pour ma part qui n'ont pas été ne serait-ce qu'effleurés : 

 

-Aucune manière de passer en manuel.

-ça n'a pas l'air d'être en raccord avec la partie conducteur, ce qui serait vraiment intéressant pour préparer son émission.

-La pub en raccord avec la playlist, qui aurait un tag dans la playlist, pour éviter de devoir bouger entre les pages et de juste programmer la pub qui suit dans la page Pub.

 

Enfin points vraiment négatifs : la personne qui le code ne s'y connait pas, c'est fort dommage, il lui faudrait vraiment de l'aide.

 

A vous de me dire ce que vous en pensez !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

"PFL et pré écoute c'est pas la même chose"

Il m'a fait ma journée :)

Sérieusement vu la complexité je pense que ce n'est pas prêt de voir le jour !

Il a réussi à pondre un concepte encore plus complexe que l'original :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Il essaye de crée quelque chose d’insensé , trop de chose à mon goût.

De plus , vu son niveau de codage je pense qu'il faudra attendre mon décès avant qu'il y ai un prototype .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit pour moi PFL et Pré écoute n'est effectivement pas la même chose... Ou sinon je comprend rien à l'ironique... ^^ @Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ! @Sam Je ne vois pas les choses sous le bon angle :)

 

J'attend de voir, mais peut être qu'un codeur se proposera dès la sortie d'un prototype pour l'améliorer et le "faire bien mieux" (alors corrigez, c'est pas dans mon français cette phrase...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez moi si je me trompe mais si ce soft sort avec la même interface qu'a2i il risque pas des problèmes ? Parce reprendre le concept c'est une chose mais copier le design pour le distribuer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Alors le groupe JJC, n'est ni déclaré comme il le prétende, et leur marque toujours pas déposé à l'Institut national de la propriété industrielle (http://bases-marques.inpi.fr/).

 

Après il revendique sur les pages des réseaus sociaux, le titre de patron ou de PDG au sein de cette organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Je pense que juridiquement oui, mais vu la fureur qu'il fait... (ironiquement) ça sera comme la SACEM en webradio, la moitié ne paye pas, mais pourtant n'ont eu aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blaaague ?!! Sérieusement, n'importe qui peut faire une imitation d'interface A2i sur photoshop et prétendre faire un logiciel...  

M'enfin bon... 

Et comme vous, j'ai hurlé de rire, c'est vrai que PFL et Pré écoute, ce n'est pas la même chose... Mhh j'vais me coucher moi, je commence à fatiguer je pense... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Theo, il faut avouer que c'est moche mais tres tres pratique d'utilisation :)
L'avantage de ce logiciel c'est qu'il est simple pour l'utilisateur et surtout il est construit en briques. Si une brique plante la radio tourne toujours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de logiciels d'automation... Je vais réaliser certainement un stage chez France Bleu Toulouse. Vous savez ce qu'ils utilisent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour @adrien057

 

alors ou bien tu es "pas sérieux ?!" (pour ne pas dire un gros mot, ou bien je t'invites à mieux regarder RadioDJ (la critique d'un logiciel est facile! mais j'en t'en prie fais mieux !)

 

sur RadioDJ

Le logiciel gère les pubs sur une antenne de type webradio, ou radio FM, (catégorie commercial), (délais de passage de date à date) 

il peut généré les playlists en avances ou faire de l'autodj

 

 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...