hderuelle Posted September 5, 2015 Report Share Posted September 5, 2015 Bonjour, Une émission sur France Inter (Tubes & CO) parle de musiques et je me demandais comment ils arrivent à isoler les pistes des morceaux ? Ecoutez la pièce jointe :) Merci d'avanceHugoABC.mp3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted September 6, 2015 Report Share Posted September 6, 2015 L'enregistrement se fait en multipiste, c'est à dire une piste par instrument. Parfois même un instrument es enregistré à Paris, un autre à Londres, un autre à Memphis, la voix à Munich et le tout remixé au finalDonc il suffit de pouvoir avoir accès au multipiste, mais ça je ne connais les pratiques en ce domaine. Si non on peut imaginer travailler avec des filtres précis pour séparer les sons, mais ça ne doit pas être facile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ADAMSKI Posted September 6, 2015 Report Share Posted September 6, 2015 Hello @hderuelle il est possible que ce soit rejouer dans un logiciel de création musical puis mixé sur la fin avec la version originale.ou plus simplement en trouvant le multitracks de ce morceau ;-)http://www.mediafire.com/download/f8jdqaqpgq0zks0/ABC+%28Demo+Multitracks%29.zip il y a pas mal de tuto montrant comment extraire que la voix d'un track ( on utilise le même principe pour séparer les instruments.) mais ce n'est pas facile comme le dit @balvenie http://lmgtfy.com/?q=how+to+extract+acapella+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexR Posted September 7, 2015 Report Share Posted September 7, 2015 Si tu poses cette question par rapport notamment aux promos NRJ "make a hit" sache qu'il me semble que les morceaux sont entièrement recomposés Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted September 7, 2015 Super-modérateurs Report Share Posted September 7, 2015 Ils reçoivent surtout le bed tout prêt pour ces promos ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibendum Posted September 7, 2015 Report Share Posted September 7, 2015 Bonsoir @sam la sur le coup je pense qu'il ne s'agit pas d'une promo.Je pense qu'a France Inter ils doivent avoir le matériel et surtoutles ingénieurs du son capable de faire des miracles avec de la musique. Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted September 7, 2015 Super-modérateurs Report Share Posted September 7, 2015 Je répondais à @AlexR ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibendum Posted September 7, 2015 Report Share Posted September 7, 2015 a ok désolé Sam Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
hderuelle Posted September 7, 2015 Author Report Share Posted September 7, 2015 En tout cas merci pour vos réponses, cela m'a éclairci sur le sujet :) Hugo Link to comment Share on other sites More sharing options...
ADAMSKI Posted September 7, 2015 Report Share Posted September 7, 2015 Bonsoir @bibendum Je ne sais pas si tu a lu les réponses mais avec le multitracks du morceau pas besoin d'être ingénieur du son pour refaire cette démo...Un logiciel de création musicale acceptant l'audio suffit ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest alo Posted September 8, 2015 Report Share Posted September 8, 2015 D'ailleurs pour ceux qui n'ont pas beaucoup de moyens, jetez un œil à reaper ;) si vous voulez un vrai logiciel de multipiste sans mettre 500€ il peut peut-être vous plaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ADAMSKI Posted September 8, 2015 Report Share Posted September 8, 2015 Merci pour l'info @ je ne connaissais pas reaper. Link to comment Share on other sites More sharing options...
V@lentin Posted September 8, 2015 Report Share Posted September 8, 2015 Sinon pour ceux que ça intéresse, sur le site de Version-Karaoke, il y a un système sympa qui permet de séparer les pistes. Ce ne sont pas les versions originales mais c'est plutôt pas mal ;-) http://www.version-karaoke.fr/playback-personnalise/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexR Posted September 8, 2015 Report Share Posted September 8, 2015 @Sam oui mais reelworld recompose tous les éléments pour productionvault :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.