Aller au contenu

à supprimer


Messages recommandés

C'est bizarre effectivement...

 

Par contre dire que le 1504 kbps sonne mieux que le 320 faut pas abuser, déjà qu'il est quasi impossible de différencier du 128 au 320.. Puis pour le ré-encoder en 128 derrière c'est encore plus inutile :D

 

A mon avis le logiciel de diffusion ou ton matériel a du mal à gérer un tel débit audio. Après tous les fichiers audios n'ont au fond, pas exactement les mêmes caractéristiques, ce qui pourrait jouer un peu là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Ca sonne forcément mieux car sur un fichier Wav pour peu qu'il n'ai pas été trafiqué, il y a toutes les fréquences alors que sur un mp3, non et quel que soit le débit utilisé !

Après certains encodeurs MP3 sont meilleurs que d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Question : comment tu diffuses ?

Est-ce que le son est lu puis envoyé depuis le même ordinateur vers nicecast (en interne) ? Ou est-ce que tu passes par une console ?

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris à ta config, mais ça ressemble fort au genre de glitches qui peuvent se produire lorsqu'il y a des incompatibilités de sampling rates.

Ce qui peut se produire, par exemple, si tu utilises la même interface pour jouer du 48k et encoder du 44.1 simultanément.

Je pense que tu auras le même problème quel que soit le fichier à 48K que tu joues avec cette configuration là ! (à tester)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dylan A "déjà qu'il est quasi impossible de différencier du 128 au 320.."

 

 

Je veux bien qu'il y ai peu de différence entre du 256 et du 320, et encore que ... mais de là à trouver aucune différence entre du 128 et du 320 ?? o.O C'est un peu comme dire qu'il a pas de différence entre de l'AAC et du mp3  :evil: 

Dylan A, un bon gros rendez-vous t'attends chez l'ORL :p :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...