Aller au contenu

Recherche nom d'émission


RONAIR059

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me permets de démarrer ce sujet car celui-ci est très personnel et je souhaiterai avoir des idées venant de vous, connaisseur en radio.

Je viens tout juste d'être engagé en tant qu'animateur/réalisateur sur RPL99 FM, une radio associative du Nord Pas-de-calais.
Le concept de mon émission est simple : diffuser de la musique Hits/Dance/Electro (Style CHR) en y incluant de l'actualité mondiale et surtout locale mais aussi de l'interaction avec les auditeurs.
Cependant, je n'arrive pas à trouver un nom simple mais marquant pour cette émission.
Auriez-vous des idées ?

 

Toute proposition est la bienvenue ! :razz:
Sur ce je vous souhaite une agréable soirée !
Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dylan A Si c'est pour me répondre cela ce n'est pas la peine de l'écrire surtout si cela n'est pas constructif. un forum cela est fait pour discuter si on ne peut même plus demander de l'aide cela ne sert plus à rien!!

 

@balvenie ça fait un peu clicher ! :D et je doute que les auditeurs vont apprécier vue que cette radio vise un public jeune qui ne parle plus le ch'ti mais en tout cas j'aime bien "P'tit Quiquin 21" ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas "Romain sur RPL" ?

 

Nan parce que si c'est une "émission" qui est en fait juste du flux avec les mêmes titres que la prog de l'antenne, voilà quoi...

 

Sinon prends le truc principal de ton émission (en dehors de la musique si elle ne se démarque pas du reste de la prog) et cherche un titre autour de ça... tes actus par exemple ! J'ai plein d'exemples en tête mais je vais pas te les donner, ça serait trop facile et tout le monde va les prendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flechman Merci beaucoup du conseil tu as raison ! mais sur cette radio, la grille est très varié et pratiquement tous les styles musicaux sont présents je cherche donc un nom en rapport avec mon style musical mais j'avoue qu'un nom qui n'inclue pas le style mais une rubrique que je diffuse serait une bonne alternative !
En tout cas merci de cette réponse ! :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je répond à 4h du matin donc un peu fatigué mais il me semble bien que tu n'as pas donné l'horaire et le jour de tes émissions. Pour t aider c est mieux de le savoir car certains noms d émissions sont en rapport avec l heure de l émission comme le morning de .... / l'afterwork avec ... enfin voilà :)

Et au passage félicitations d intégrer cette radio FM associative. En espérant pouvoir t aider prochainement sur le nom d émission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morning, afterwork... eh on est en France !

 

Et pourquoi pas "Les matins de Romain" ou "Après le boulot, c'est Romain", ça sonne plus joli à l'oreille quand même, non ?

 

Sinon comme disais Matt, tu mets l'horaire de ta tranche et voilà "Le 9/12 avec Romain", "12/16 c'est Romain", etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...