Aller au contenu

Procaster avec EV 309A


GaletteBretonne

Messages recommandés

Coucou !;

Je suis en pleine phase de changement de matos et je compte me prendre un Rode Procaster (très bon pour son prix)

Sera-t-il compatible avec la suspension Electrovoice 309A ? Je sais qu'elle est pour les RE 20/27/320 mais j'adoooreee cette suspension, et quitte a bricoler un peu, j'aimerais m'en servir avec un Procaster.

Merci d'avance et bonne journée!

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la grande mode du moment !

Cette suspension, bien avant d'avoir de la gueule, est très efficace et c'est pour cette seule qualité qu'Electro Voice la propose pour ses micros.

RTL2 a bidouillé tous ses vieux shure sm7 pour l'utiliser aussi.

En revanche je n'ai aucune idée du comment il faut faire...

J'ai un peu parlé pour rien, ok je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas parlé pour rien, je partage entièrement ton avis !

Je viens de voir un topic de ce forum qui montre un Procaster avec cette suspension:

 

http://www.radios-fr.com/topic/13903-suspension-du-re27-adaptable-au-procaster/

 

Le résultat est magnifique  :idea:  :cool:

 

Je pense donc faire ça, je mettrais des photos si ça intéresse d'autres.

 

A la base je voulais partir sur un RE 320 (ton préféré, je me trompe ?) mais son prix pour mon utilité m'a pas mal repoussé (je voulais en plus le prendre avec la suspension)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba c'est chez moi ça !

Avec le diametre, le poid du micro et le xlr branché, cela ne bouge absolument pas sur le 309A.

Pour RTL2, Il y a bien des SM7b sur des 309A, enfaite il font "un bricolage" il enleve le système d'accroche du sm7b, il coupe le cable et soude un xlr dessus. Puis il utilise un xlr coudé. Et il enfile le tout dans le 309A.

Ça tient pas plus que ça !

K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les serreflex pour tenir le procaster sur la suspension re309 c'est dommage car le découplage ne sera pas le meilleur.

Pour ce qui est du prix du re320, franchement c'est pas très cher. A l'époque (année 80's) on achetait un akg d320b, 330 ou shure sm58 entre 1500 et 2000 frs soit de nos jours 228 à 304 euros...

Inutile de vous préciser que la qualité du re320 écrase les akg et shure cités. Alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...