Aller au contenu

Questions sur nouveau matériel


GaletteBretonne

Messages recommandés

Bonjour !
Avant de me demander si j'ai cherché avant de commencer un post: oui, j'ai cherché, mais jépatrouvé de réponses.

 

Je souhaite faire l'acquisition d'une Allen & Heath ZED-14 comme table de mixage: elle est belle, un bon son il paraît et toutes les entrées qu'il me faut.

 

Ce que j'utilise actuellement:

- un DDJ SX qui balance la musique

- un Prodipe TT1 branché au DDJ SX

- Serato 

- un côntroleur (Launchpad) pour jingles, top H, beds,...

 

 

Ce que je compte utiliser: 

- la ZED-14

- deux ou trois TT1 pour une émission à plusieurs

- un cartoucheur

 

Voici donc mes questions:

 

- est-il possible d'avoir + de 16 cartouches sur Freqq ?

 

- connaissez-vous un logiciel de radio (cartoucheur si possible) capable de sortir les jingles, beds,... sur une carte son, et les musiques sur une autre afin d'avoir jingles sur une voie stéréo de la TDM et les musiques sur une autre voie stéréo ?(Freqq en est capable, mais pas assez de "place") 

 

- si possible, de pouvois utiliser le launchpad pour contrôler ce cartoucheur ?

 

- d'avoir un nombre de cartouches "illimité" (ne pas être limité aux 16 de Freqq, ce n'est pas assez pour ce que je veux faire (8-9 jingles/beds + 15 morceaux par émission)) 

 

- d'avoir un bouton sur la table de mixage me permettant de me faire couler un café, à aller chercher pendant la musique ?

 

Je suis exigeant, mais selon-moi ça pourrait être parfait (bon, c'est pas comme une Axia et AdeuxI mais ça fait l'affaire)

 

Je sais que Freqq est un excellent logiciel mais 16 sons ne sont (lol) pas assez...

 

En espérant que quelqu'un me comprène !

Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent dimanche !

Radiophoniquement,

François

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a jingle palette (gratuit) qui fait des cartouches illimités mais tu peux configurer qu'une seule output. (il fait top horraire et le design est cool).

Après t'as qu'une output mais si tu combines avec un autre logiciel ça reviendra au même non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la ZED 14 j'en suis content mais ne l'utilise qu'a 50% de ces capacités.

Le prix n'est pas le même peut on les comparer aussi ?

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc pour ça, si un gars comme Bibendum ne s'en sert pas à 50 % de ses capacités, je ne m'en servirait pas plus ;) !

Je compte éventuellement aller vers la MG12, mais les dernières QX de Behringer me font aussi baver (oui, c'est du Behringer, mais j'ai jamais vraiment eu trop de problème avec eux...)

 

Je suis perdu ! Pourriez-vous m'indiquer quoi choisir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement tu peux avoir des besoins que je n'ai pas.

il faut voir a long terme tu vas pas changer de console tout le temps.

il faut voir l'utilité, au fur et a mesure tu peux perfectionner ton home studio.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur Thomann...

Les gens en général disent que les nouvelles tables de Behringer (série Q machin) sont bien, mais j'aurais aimé en être sûr !
Pourquoi parles-tu du mauvais côté de la force ? 

A part leur nom dégueulasse et leur design pas tip top selon beaucoup (qui me plaît quand même; c'est subjectif après) et éventuellement leur mauvaise image, je vois pas trop qu'est ce qu'on leur reproche  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, si tu veux du matos qui dure, ne pars pas sur du Behringer, car les tables de mix, c'est réputé pour être un matos de débutant. Si tu pense rester longtemps avec la même table de mixage, t'a meilleur temps de prendre plus cher, mais meilleur.
Car si tu veux, sur la durée, les Behringers ont tendance à avoir des problèmes de souffle, et tout, et crois moi, ce genre de problème, c'est PAS DU TOUT confortable. Pour être victime de méchants grésillements, c'est TRES TRES (y'aura pas assez de place pour mettre tous les TRES) chiant

 

Après, si quelqu'un de plus expérimenté peut me corriger si je me trompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant j'ai deux Behringer, une UB502 qui a 13 ans et une UB1002 un peu plus récente (je ne sais plus la date exacte) et elles marchent toutes les deux sans soucis. Par contre c’est vrai que niveau souffle on peut mieux faire. Et j'ai également un peu de grésillement sur 2-3 potards de la UB1002 (poussières ? j'y fais pas souvent le ménage faut dire  :mrgreen:) qui me sert pourtant bien moins que la UB502 qui est branchée en permanence (pour mon PC).

 

Bref, pour du matos d'entrée de gamme, ça vieillit plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour revenir sur le sujet principal, quelqu'un parlait de Behringer. J'ai moi aussi débuté sur du Behringer car c'était pas cher etc. Mais une récente prestation en soirée privée me fait envie de vous dire de mettre un peu plus d'argent de côté avant d'investir là dedans et de plutôt partir sur du Yamaha ou quoi ! La prestation était la suivante : 2 chanteuses qui avaient apportée leur matos du Behringer, mon ami DJ et moi qui le supervisait. Au final, les tables Behringer des filles ont fait foiré le début de la soirée, j'ai du moi-même reprendre TOUT le câblage de A à Z et tout mettre les branchements via une Yamaha qui trainait, sans quoi c'était la cata !! Donc franchement, PAS DE BEHRINGER SVP !!

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...