Aller au contenu

Quels titres pour une boum de colo ?


C.B

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Comment allez vous tous ? Je reviens sur le forum après un long moment d'absence avec une petite question, qui ne touche pas vraiment au monde de la radio, mais un peu quand même :)

 

J'ai mon BAFA depuis quelques temps déjà, et cet été je travaille avec des jeunes qui ont entre 10 et 15 ans (c'est un séjour sur le thème de la radio et de la TV par ailleurs).

Je suis en charge de la préparation de la soirée Boum de fin de séjour, et je suis en train de constituer ma playlist (qui durera un bon bout de temps !)

Je me suis procuré la compilation NRJ summer, mais je voulais connaitre votre avis (surtout les plus jeunes du forum) : quels sont les titres du moment et les indémodables ? (parce qu'il faut bien être honnête, ce que j'écoute c'est pas tellement ce qui fera danser nos petites têtes blondes !)

 

Hâte de vous lire !

 

Cyrille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compils NRJ sont des sources sûres, de toute manière c'est un peu cette radio qui définit ce qui est hit ou pas. Enfin, tu as bien une compil de 2015 ?

Hésite pas à taper dans des classiques pour compléter (la macarena, etc ...), c'est toujours marrant quand on est gosse.

De toute manière a cet âge là ils ne seront pas très exigeants sur le choix de la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lacs du connemara de Sardou t'es obligé, un petit madison aussi enfin tous les classiques (même certains morceaux d'années 80/90 ou disco etc...) ce qui ambiance tout le monde à tous les âges quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment personne ne connaît le répertoire de Pierre Perret plein de drôlerie et de poésie.

Et pourtant c'est bien plus éducatif et festif pour des enfants que toutes les conneries préconisées jusqu'ici .

Ou alors suis je déjà v..... c..... ?

En tout cas mon petit fils apprécie beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont des 10/15 ans donner dans la playlist NRJ , Skyrock, Virgin.

Ils n'écoutent que ça, sauf ceux qui vont au conservatoire de musique soit moins de 1% ......

Finalement avec mon Pierrot, je suis à côté du vélo. Notre époque ne fonctionne qu'avec le nivellement par le bas, il y aurait des pages entières à écrire là dessus.

Et ne pas oublier les slows qui permettent de montrer aux pucelles que l'on a quelque chose sous la ceinture à défaut d'un locataire en haut de l'édifice :mrgreen:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

moi je dis que si ils écoutent NRJ toute l'année il faut leur changer les habitudes.

de toute façon qu'est ce que tu risque si c'est dans une colo loin de tout ils ne partiront

pas de la soirée, de plus tu fais un deal au début de la soirée, tu leur fais mettre les portables

dans une caisse et personne connecté. Après tu met la playlist France Inter pendant la grève

tu verras que ces ados auront pour plus tard une autre culture musicale que celle qu'ils connaissent

ils t'en seront reconnaissant dans quelques années.

essaye aussi la chanson de Mort Shuman "Sorrow" le titre phare du film "a nous les petites anglaises"

pour emballer quand tu a 15 ans il y a pas mieux.

 

amitiés Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes vos réponses ;)

@Isorin Du coup oui j'ai téléchargé la 2015, j'ai aussi pris la 2014, je me dis qu'il y a forcément des choses qu'ils connaissent encore, à 10 ans ils sont pas encore complètement amnésique :P

@Typex Top merci ! J'ajoute direct Madison, Maccarena & co :)

@balvenie Du  coup,c'est un séjour autour de la radio et de la TV, donc découvertes & culture musicale sont aussi un peu au programme. La soirée c'est pour leur faire plaisir avec des chansons qu'ils adorent et qui bougent ! En revanche, très bons goûts Pierre Perret

@AlexR ; Yeah ! Du disco ! Merci !

@Isorin ah les coquins :P Tu me conseilles des choses en particulier niveau slows ?

@bibendum Pour les portables, ils n'ont techniquement pasle droit de l'utiliser en temps d'activités. Après la playlist de france inter était vraiment chouette, mais pour faire danser, je suis pas sûr que ce soit l'idéal :) Belle découverte pour Sorrow, je ne connaissais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La musique de fifty shade of grey peut servir de bon slow. Pense à jouer un peu avec les lumières (si tu en as) pour que ça soit explicite et que ça ne soit pas juste un morceau qui plombe l'ambiance.

Espérons que ça ne leur donne que l'envie de danser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bogda Bogda Bogdanov !"

 

Bon okay... Born To Be Alive de Patrick Hernandez ! Cette musique restera dans les esprits jusqu'en 942138574536152315845314 ERROR 404 NOT FOUND
 
 
 

La musique de fifty shade of grey peut servir de bon slow.

 
Euh... La musique de 50 Nuances de Grey ??? Faut pas avoir l'esprit en dessous de la ceinture "Ba Dum Tss !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...