Aller au contenu

Problème de stéréo en Aux sur la Yamaha MG12/4


Nicou

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai acheter il y a peut une Yamaha MG12, je l'ai acheter par rapport aux AUX 1 et 2 sauf que au moment de brancher mon casque qui est en prise petit jack sur l'aux 1, j'ai utilisé un adaptateur de petit jack en gros jack et là malheureusement le son ne sort que par l'oreille gauche... Je ne sais pas si ce problème est fait pour... Si le son est en mono... Si le problème vient de mon adaptateur...

Je me dis que si le son est en mono il me faudrait donc un casque où les deux oreillettes soit branchées sur le même cable, mais bon le problème ne vient peut être pas de là !

Bref j'attends votre aide.

Merci

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

en haut de la console a droite en dessous de MG12/4 il y a une fiche jack avec

inscrit phono tu le branche la le casque.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'ai trouve son branchement curieux.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les auxiliaires 1 et 2 sont des sorties mono sur ce type de matériel. Ce n'est pas fait pour y brancher un casque audio mais plutôt des unités d'effet (reverb, etc..). Après rien n’empêche d'envoyer ces aux vers un ampli casque tout en retenant que c'est du mono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses en faites j'ai choisi ce branchement car je veux pouvoir sélectionner ce que j'entends dans mon casque ce qui est possible avec les Aux et non pas avec la prise Phones, de plus je voulais que mon équipe se trouvant sur skype ne s'entende pas en écho, il me fallait donc deux aux.

Comment puis-je alors entendre le son en stereo en sachant qu'il est en mono, mon idée de trouver un casque où les deux oreillettes sont branchées au même câble était-elle bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire ce que tu veux tu peux te brancher sur sortie casque et sélectionner les cues de tranches à écouter.

Ainsi tu gardes toutes les fonctions de la console qui ont été conçues par des gens intelligents.

Pourquoi faire simple quand on peut faire  compliqué ?

 

Apparemment tu n'as pas lu (un de plus) le manuel. Tout commence par là, et ils sont faits pour expliquer à ceux qui ne savent pas les fonctions du matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

tu as la fonction PFL sert toi en.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison Comp on ne le lis pas assez souvent, après bien sur cela ne veux pas dire

que on peux avoir des doutes sur des branchements moi l'avantage sur ma console

Allen & Heath ZED 14 ils ont pense dessiner un casque en dessous de PHONES

comme cela il ne peux pas y avoir méprise.

 

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais je compte continuer à utiliser mes aux, je pense bricoler un casque où les deux oreillettes seront branchées sur le même câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà comment on fait du n'importe quoi et qu'on prend de mauvaises habitudes.

Ecris au fabricant et prends un brevet sur ta méthode car c'est un réelle innovation, à ma connaissance personne n'y avait encore pensé.

C'est un peu comme si tu mettais ta pédale d'embrayage à côté du rétroviseur,!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Balvenie   du coup il te faudrait te faire greffer le pied a la place de la main pour embrayer.

@Nicou       pourquoi poser des questions alors ?

 

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Balvenie, le 220 c'est démodé ! Mon casque est branché en 15000v ca envoie bien plus ^^

J'ai pas trouvé l'embrayage sur ma behringer, je n'ai rien à côté du rétro :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...