Aller au contenu

Editeur d'enchainements


paulo.arras

Messages recommandés

Ahh ce fameux éditeur d'enchanements!

Il est hyper efficace et rapide, et en plus très simple d'usage! Pour l'avoir vu plusieurs fois en action je le connais un peu mais j'avoue que je n'ais jamais entendu parler d'un tel logiciel, car logiquement il devrait être couplé au logiciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est surement honteux de poser cette question, mais à quoi sert reellement un editeur d'enchainement ? Car moi si c'est ce que ej pensse, pour enchener des son et les enregistrer en *.mp3, j'utilise Adobe Audition !

KeV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien KEv-Radio tu as besoin de quelques cours! lol

JE t'explique, la playlist s'enchaine pas forcement de manière harmonieuse avec les jingles/promos etc, afin d'harmoniser le tout, les animateurs professinels travaillent les enchainements pour que ce soit plus agréable a l'oreille, je peux juste te dire que la différence est très nette, et si tu as l'occasion d'assister a une séance de Voice Tracking chez Start logiquement tu assistera a ces manipulations voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci beaucoup Bruno mais toi tu 'ty connait mais on doit pas avoir le même age et al même experience au niveau webradiophonique !

Je vais essayer de testé cela !

En tout cas ce soir je em coucherai moins c.. :lol: (bête)

Allez merci !

KeV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un technicien réalisateur qui mix au tempo tout simplement =)

Biensur après au niveau de la programmation musicale il y a des paramètres tel que le Mood mais le travail final est généralement fait par un tcr, je parle pour les natios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enchainements de selector, s'ils sont bien paramétrés, se font toujours de façon "harmonieuses" bruno. Seulement, c'est vrai que sur certains titres ou jingles, si on a un peu d'oreille, on peut sentir que l'enchainement peu être "personnalisé" et amélioré de façon "unique".

Et c'est là tout l'intérêt de cette fonctionnalité. :lol:

Pour l'Adeuxi, oui c'est fait main je pense (jamais vu). Mais en webradio, il est difficile d'avoir un technicien en permanence au studio ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...