Quel préampli pour Shure SM7B

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 8 581 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Toinou de RiffNouveau Membre
·4 messages

Salut à tous,

Je me pose une question à laquelle je n'ai pas encore trouvé la solution.

Je me demande bien quel préamplificateur pourrait convenir pour un Shure SM7B. Donc un préampli avec un bon gros gain, mais le moins de souffle possible.

Bon aprem ! ^^

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

compMembres +
·89 messages

Oui aussi incroyable que cela puisse paraitre l'avalon, malgré un prix très élévé, n'a pas tout. Mais en revanche quel son !

Le U87 est un vrai bijoux de luxe et le mettre à dispostion dans des radios c'est effectivement donner non pas de la confiture mais du caviar !

Avoir le privilège de parler dans ce dernier est une chance.

Oui l'eq surtout paramètrique peut être nuisible justement si on ne peut pas vérifier si ce que l'on vient de faire est meilleur ou pas. Combien de fois j'étais certains que ma correction était très bien et une fois en mode bypass oulala comme c'était mieux sans eq. D'où ma vieille habitude du bypass.

Tout à fait d'accord pour l'auditeur qui ne se rendra pas forcément compte du super matos placés derrière la voix qu'il écoute. C'est plus le tech et celui qui a le retour direct de sa voix qui s'éclatent...

Machine à preset = top !

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien