Aller au contenu

destockage Radio france


bibendum

Messages recommandés

Bonsoir

 

je viens de lire le catalogue de la vente aux enchères de matériel

a Radio France le 7 juin a voir (mon rêve une platine disque EMT 948)

 

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

@AlexR désolé j'ai oublié de mettre le lien en plus depuis quelques temps

               je ne peux pas faire de copier coller.

@alo  j'ai vu qu'il manquait les bras de lecture sur les photos c'est pour pièces

          qu'ils les vendent. cela me plait car c'est du matériel radiophonique après

          musicalement tu dois certainement avoir mieux.

         par contre je trouve les consoles un peux chères car si les enchères doivent encore

         monter ?

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@balvenie  oui effectivement il faut y aller et après prendre le métro puis le TGV pour redescendre

                   dans le sud avec une platine une console Girardin ou autre cela fait beaucoup. Que pense

                   tu des prix annoncées ?

                   

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alo

Personnellement même si c'est du beau matos je prendrai pas le risque, je resterait sur un platine hi-fi au de gamme type technics ... Parce que j'aurais peur d'être embêté en cas de panne ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est juste que du rêve j'aimerais si j'en avais les moyens m'acheter ou du moins me

faire une collection sur du matériel tel que platines vinyles, consoles de mixage broadcast

de type vintage et si possible en pouvant les faire fonctionner.

mais on va juste se contenter de feuilleter le catalogue.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Attention pour les Gorgy car si elles ne sont pas pilotées par une horloge mère ou une antenne DCF elles vont se dérégler dans le temps ! Vu la config de Radio France l'antenne DCF ne sera évidement pas fournie avec ;)

 

n'oubliez pas que pour toute vente aux enchères le prix d'adjugé ne sera pas le prix payé ! de mémoire il faut rajouter 20%

 

Vous êtes prévenus

 

Sam 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

certains prix ont l'air élevés.

de plus certaines vente doivent subir un lifting et une fois que tu as

acheté il faut trouver le gars qui te remet un coup de neuf.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'exemple, les platines CD Marantz PMD 340 à vendre sur cette liste, j'en ai acheté une à un studio d'enregistrement en mars 2007 en parfait état pour 90 euro et avec aussi la télécommande infrarouge d'origine ! (Je peux retrouver ma facture...) Alors l'estimation RF de 150 à 250 euros c'est du foutage de gueule je n'ai pas peur de le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alo

Il faut bien payer les meubles du président et compenser les jours de grève !

En revendant ses boiseries il comble la dette de la France (oui j'exagère un chouya)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Comp  je pense que rien n'empêche de faire une offre en dessous du prix indiqué sur le catalogue ?

               si j'étais sur place je pense que je ferais comme cela sur deux ou trois choses qui me plairaient

               bien.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibendum, si possible alors oui et dans le cas des platines CD il faudrait commencer à 20 euros finir à 70 euros max, et pour les k7 5 euros et finir à 45 euros max. 

L'optimod 2300 à 900 euros pour une vente raisonnable finale autour des 1300 euros.

Ne jamais oublier les 20% habituel à ajouter au prix final comme l'a précisé Sam.

Mais perso grosso modo pour cette vente de matériels très anciens et manipulés par des centaines de personnes cela ne vaut pas le coup. Une révision, voir pire une restauration sera sans doute à prévoir dans pas mal de cas.

Puis il ne faut pas rêver, tout ce qui était une véritable affaire a été distribué par avance. Il est toujours possible de faire passer du matos comme épave alors que ce n'est pas le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Comp  oui je me doute que le meilleur a du déjà être réserve ou vendu.

               en plus comme tu le dis il y a ces fameux 20 % a rajouter.

               il faut aussi être sur place non vraiment pas pour moi, de plus pour

               les révisions les gars du métier ce font rares (j'ai un petit soucis avec

               ma console DX 1000 que je voudrais vendre d'occase mais j'ai personne

               de part chez moi qui peut la tester ou voir d'où vient le petit problème)

               du coup elle est dans un carton et ne sert pas.

 

Philippe

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibendum, quel est le problème sur la behringer dx1000 ?

Sans quoi les dernières séries de behringer c'est souvent du jetable car tout est en composants de surface de qualité standard.

Mais parfois ce n'est pas grand chose : soudure sèche, oxydation d'un connecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...