Aller au contenu

Avis micro SubZero


GaletteBretonne

Messages recommandés

Bonjour !

Tout d'abord, je suis nouveau ici et je sais pas trop si mon poste est dans la bonne catégorie... Je m'en excuse si c'est pas le cas.

On m'a prêté un SM58 pendant un temps, et je dois le rendre. Il faut donc que je m'achète un micro :cool:

 

J'ai trouvé un pack complet: http://www.gear4music.fr/fr/Sono-DJ-and-eclairage/Pack-Microphone-radio-dynamique-SubZero/18LF


A votre avis, ça vaut le coup ? Je ne connais ni ce site, ni ce micro, ni cette marque (aucun site internet, personne n'en parle !) par contre le contenu du pack est exactement ce qu'il me faut...

Faut-il mieux acheter autre chose (style Prodipe TT1 pro, pied et casque à part) ?

 

Merci d'avance et bonne journée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'habit ni son prix ne font le moine !

Sur quelle console vas tu le brancher ?

Il vaut mieux mettre de l'argent sur la console surtout que sur un micro inconnu.

 

Et tu as des pieds micro tout à fait convenable chez Thomann à 39€ je crois

Pour le casque un HD205 est excellent pour son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Prodype TT1 a beaucoup de succès (mérité) vu son prix et sa qualité. Il démontre que bon n'est pas forcément cher et vice versa.

 

Quelle console ?

Il faut éviter les mismatch entre les équipements, par exemple un micro Schoep à 1700€ sur une Xenyx à 45€, ou un micro de karaoké à 8€ sur une console à 25 000€

Ni l'un ni l'autre ne fonctionnera mieux que le moins bon des éléments de la chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

c'est dommage de gaspiller beaucoup d'argent si avec le TT1 tu peux faire

aussi bien, tu peux te servir de la différence pour acheter autre chose.

je devrais pas dire cela j'ai un Shure SM 58 acheté d'occase 60€ il y a

deux ans, mais je m'en sert que très rarement.

tu vois tu vas acheter un micro une centaine d'euros et un casque HD 205

et bien moi je prendrais le TT1 et je prendrais le casque DT770 pro je ne peux plus

m'en passer. je revendrais plus facilement mon micro que mon casque a choisir.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur le casque, je rejoins @bibendum 

Le casque est un outil indispensable au métier, donc vaut mieux en avoir un de qualité, solide, et qui envoie !

J'ai commandé mon DT 770 Pro quand je faisais de la radio "pure"(animation). Aujourd'hui, ne faisant plus de radio pure, je fais de la production radio et de la production musicale, et je m'en sers encore ! Il est mon compagnon au quotidien ! Et en plus le DT 770 tu en as facile pour 5 années de bonheur avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le SM58 est top...

Pour la table, comme à la base je mixe, je me sers d'un Pioneer DDJ SX2 (un micro sur une voix, le sampler "intégré" pour les jingles/beds, jingle/beds, jingles all the way :cool: , les disques sur les trois voies restantes; patapé, à chacun ses solutions :mrgreen:)

Je n'ai pas besoin d'un super-top-ultra-génial micro, c'est ma toute première webradio et ils n'ont pas des supers micros (sauf un animateur, un SM7B; trop la chance)

Puis je viens de voir le prix du casque: :idea: j'ai fait un AVC mais j'ai lu presque que des avis positifs
Pour le pied, un pied de table avec bras articulé conviendrait parfaitement (ce que j'ai mit dans le premier lien)

Je suis perdu avec toutes les possibilités :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

@Pops  l'AVC tu le feras certainement en achetant ton kit micro casque et pied de micro

si ce dernier ne te convient pas mais pas avec le DT 770 PRO et le TT1 qui en équivalence

prix ce rejoignent fait le calcul. pour le pied de micro vas dans un vide grenier trouve

une veille lampe de bureau et modifie la tu économiseras des sous.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

5 ans avec un beyer ? A condition de l'entretenir ! Les mousses en usage quotidien ne durent pas plus d'un an :-)

150€ pour un casque ce n'est rien ! Perso, je suis monté jusqu'à 900€ pour une paire d'intra ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca  y est ça va recommencer avec les impédances du DT770.

Et en plus il y a des câbles droits ou spiralés  :mrgreen:

 

Sauf  à vouloir couper les cheveux en quatre (sans raison valable), l'impédance tu t'en fous.

Il n'y a, dans certains cas, que de légères différences de niveau sonore à cause de l’impédance que tous les amplis casques compensent allègrement.

 

Mais si tu veux être parfait et pour ta culture et celles des autres, sache que les transfert d'énergie entre le casque et la sortie casque se fait de manière optimale lorsque les impédances du casque et de sortie de l'ampli sont égales.

Alors il ne reste plus qu'a chercher dans la notice de la console, l'impédance de la sortie casque qui n'est que très rarement indiquée.

Pour te rassurer je peux te dire qu'elle est généralement très faible de l'ordre de quelques ohms, et que cette sortie acceptera sans broncher tous les casques de la création (ou presque en excluant ceux nécessitant une excitation externe comme les HP du début de la radio qui n'avaient pas d'aimant permanent)  même ceux ne nos anciennes  standardistes du SVP 11 11 (Elles n'étaient peut être pas aussi jolies que les Clodettes mais elles sont au moins aussi âgées :razz:  :razz: )

En gros:

- impédance de sortie faible sur casque a impédance supérieure pas de soucis

- impédance de sortie haute sur casque à impédance basse pas recommandé car plus l'impédance du casque diminue plus l'ampli s'essouffle, et à la limite voit ce qui se rapproche d'un court circuit ce qui peut amener sa destruction.

 

Mais bien entendu ce sont des cas extrêmes avec toute la gradation d’intermédiaires ce qui justifie ma troisième ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font chier :mrgreen:

Je vais essayer de chercher ça, puis bon si jamais je prend un DT770 au pif, ça devrait marcher.
A mon avis ça doit être possible de mesurer ça avec un ohmmètre (malgré que galère) (?)

Câble spiralé je pense

Si ça passe avec ceux du SVP 11 11, ça passera avec un Beyer :mrgreen:

Merci à tous pour vos réponses, j'ai trouvé ce qu'il me faut !

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un casque à l'Ohmetre ça donne une indication, mais pas la sortie de l'ampli casque.

De toute façon, dans l'absolu,  l'impédance de l'un et de l'autre varie en fonction de la fréquence et n'est pas une valeur purement résistive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voiture, en bateau, à cheval, sur mange, disque sur autoradio (interdit en conduisant) sur baldaur Kè, sur lecteur MP3, partout ou tu pourras le brancher pour voir du son, sauf si tu fais l'âne (pour avoir du son  :mrgreen:  :mrgreen: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

je pense que tu ne seras pas déçu de ton choix.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alo

D'après ce que j'ai pu lire, je pense aussi.

Dernière question (promit, j'arrête)

Mieux vaut du petit jack 3.5mm ou du gros jack 6.35mm ?

C'est la même chose en plus petit mais dans le milieu pro on à tendance à utiliser du 6.35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Sur ma console Allen & Heath ZED 14 il y a les deux fiches pour brancher le casque

6.35 et 3.5.

 

Philippe

post-4272-0-47835800-1430559995_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...