Aller au contenu

Débit minimum requis pour Webradio ?

GaletteBretonne

Messages recommandés

Bonjour, et tout d'abord désolé si il existe un sujet qui traite ma question (j'ai cherché, je suis pas trop neuneu ^^)
Je suis dans un projet de webradio actuellement, le rêve. Première fois, j'attends ça depuis longtemps !
Mais je voulais savoir: quel est le débit d'envoi minimum pour de la diffusion en 128 kbps ? Parce que je suis pas sur que je puisse "émettre" de partout ou je vais (famille, amis,...)
Merci d'avance !

Et bonne soirée ;)

Bonjour,

oui, 521 Kilo bits seconde pour te connecter a ton serveur cast en gros un abonnement 1 Méga suffit largement,

attention a être en filaire et non en wifi a cause des paquets perdu.

Amicalement.

La majorité des web radios sont en 128 MP3

Passer au dessus apporte un différence imperceptible et coûte plus cher.

Une solution lorsque l'on craint côté débit disponible est de streamer vers le serveur en AAC qui requiert moins de débit , un 64 AAC vaut un 128 MP3

Il suffit d'avoir le bon streamer et encore une fois je ne saurai trop recommander MB recaster Free qui permet entre autres le AAC en plusieurs débit, ce qui permet justement de tester.

Attention tous les hébergeurs n'acceptent pas l'AAC.

Le wifi entre le PC et la box s'il est bon ne perd pas de paquets, la négociation du transfert se fait en handshaking.

Merci de vos réponses !

Là où j'irais le plus souvent, je suis à 2 mb/s en téléchargement (soit environ 250 ko/s en téléchargement, oui je sais, c'est rien) mais je sais plus trop en upload :D

Oui, la webradio stream en MP3 128, sur Radionomy. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit.

Aussi, les morceaux que j'ai pèsent en moyenne 8 Mo, ça pose problèmes ?

J'utiliserais Nicecast (couplé à Serato DJ, à chacun ses méthodes :mrgreen:) pour Mac, ça suffit ? Je sais juste faire le boulot, pas comment le "programmer" ^^

Dans Nicecast je peux streamer aussi en AAC.

Alors si Radionomy accepte l'AAC c'est la meilleure solution.

La taille des morceaux n'a rien à voir, mais je suis étonné de leur poids, 8Mo ça fait à peu près 8mn en 128k (en gros 1Mo par minute).

Serais tu revenu à l'époque des maxi 45t ?

OK bah je verrais avec le leader de la webradio si c'est bon.

J'écoute pas mals de morceaux longs (techno,...) et la plupart de mes morceaux sont en 256 kbps (je sais, c'est pas très utile mais c'est l'effet placebo, ça me rassure)

Et non pour les 45 tours...

Après je peux très bien passer tout en 128k, si y'a pas de différences avec le 256 (?)

Mais bon, puisque ça ne change rien pour la radio...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...