Aller au contenu

Bruit de fond


valentinm67

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, depuis quelques temps j'ai un bruit de son qui me dérange fort et que j'aimerais bien faire partir... Quand je branche une sortie de ma carte son dans ma table de mixage voilà le bruit que j'entends... Mais quand je branche mon casque direct à la carte son, il n'y a pas ce petit bruit de fond désagréable et fort dérangent ... 

 

J'ai voulu débranché mon câble VGA et là bim plus rien j'en ai donc conclus que c'était des interférences (oui je suis plutôt fort en déduction effectivement). Bref, il m'arrive le meme soucis sauf que là, le fait de debrancher ce VGA ne change rien ..

 

Si quelqu'un pouvait voler à ma rescousse sur ce forum, je lui en serait fortement gratifiant ! Pour que vous compreniez, je vous offre un petit extrait de ce son si... chi*** ! (Je sais pas si "chiant" est toléré par les modérateurs, trop tard maintenant) !

 

MEERCI (En plus je viens de recevoir mon nouveau micro, c'est un peu bête) 

20150410_Bruit Chelouuuu.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La récompense étant attractive, je vais tenter ma chance :mrgreen: 

 

 

Quelle est ta console et ta carte son ?

Quelle sortie de ta carte son branches tu et sur quelle entrée de ta console ?

 

Cela ressemble beaucoup à un bruit causé par une alimentation à découpage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec d'autres câbles, toujours la même chose ... Je me demande si ça vient pas de la connectique USB de l'ordi parce que dès que je mets en contact le câble usb de la carte son avec le port de l'ordi y a ce bruit ... Mon ordi à 4 mois alors me dite pas que c'est ça  :(

 

Je prends ça comme un compliment @Cdric aha, si les filles que je croise dans la rue me disait la même chose ça pourrait m'arranger..  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'alim.. Les potars sont tous en position "milieu" enfin pas à fond ni éteint entre les deux, normal quoi !

J'utilise un RE320 depuis peu mais le problème vient pas de là.. Je vais essayer avec une autre carte son voir sil il y a le même soucis.. ! Je vous tient au nectar (c'est comme le jus mais sans pulpe :mrgreen:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

hmmm, ça ressemble fort à une vilaine boucle de masse (c'est souvent le cas avec les cartes son USB, et surtout si les masses audio de la console sont à la terre). Pour éviter cela, il te faut intercaler ce genre de truc entre ta console et ta carte son USB:

 

http://www.ltt-versand.de/Licht/Sicherheitstechnik/Zubehoer-Sonstiges/FGA-40-Stereo-Line-Uebertrager::49090.html?language=fr&utm_source=google&utm_medium=shopping&gclid=CjwKEAjwu72pBRC9hsn2-e34vRUSJACnSYsTNMQMje5v7Sd5Y33m0mjBiHobCQvzGloB8q1Gz4S7fBoCRm_w_wcB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas à une masse, ça ne fait pas ce bruit là, mais ça à l'air d'être aussi chiant :)

 

J'en ai connu pas mal des bruits à la con comme ça, tu parlais de ton écran avec la prise VGA par exemple, j'ai aussi eu le cas où il suffisait simplement d'éteindre la lumière... allez savoir pourquoi... une installation électrique mal faite ou simplement une prise, une multiprise...

 

le plus chiant c'est de le trouver, il faut procéder par élimination, débrancher, rebrancher à d'autres endroits, essayer avec d'autres matériels, changer de câbles... c'est chiant mais quand on le trouve c'est soulagement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même que ça doit être un problème de masse car en débranchant la multi-prise et en la rebranchant plus rien et c'est ensuite revenu ! Comme si ça se décharge puis re charge .. 

Merci pour tous vos avis // conseils ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut j'ai heu le meme probleme et j'ai fait la chose suivante:

 

1 Allée dans son d'enregistrement

2 Baisser le niveau du micro a 3%

3 Dans statistique avancées changer la valeur dans le menu au forma Canal 2, 16 bits, 32000 Hz Qualité Radio FM

4 Monté le gain sur la table de mixage en fonction de la qualité de votre micro.

5 Testé la configuration

 

Voila comment moi j'ai resolu en partie le probleme sinon changer vos cable ou la console ou acheter un carson son http://www.sonovente.com/homestudio/informatique-musicale-mao/carte-son/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as baissé le niveau (tu le dis toi même) micro à 3% c'est que tu as commis l'erreur d'entrer en niveau ligne sur une entrée micro, ce qui fait que tu entres dans ton engin plus près du niveau de bruit propre de ton engin.

Ce qui t'a sauvé c'est que tu avais un niveau ligne important, mais tu n'as sans doute pas évité des problèmes de saturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai plus ou moins fait, j'ai baissé le niveau d'entre du pc puis monté un peu sur la table ! Et c'est nickel (j'ai aussi re bossé le schéma électrique dans le studio pour éviter les interférence) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'acheter cette carte sont elle et pas mal et elle a un bon prix.

http://www.materiel.net/carte-son/mini-carte-son-usb-76800.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...