Installation web radio

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 547 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

grecosNouveau Membre
·6 messages

Bonjour à tous et à toutes,

je ne savais pas trop où poster ce sujet donc je le met ici. Je viens vers vous afin d'avoir votre avis sur une installation complète pour notre futur web radio.

j'ai d'abord effectuer un sondage autour de moi avec ze-questionnaire et 80% des personnes préfère une webradio 100% musique (je précise cela par rapport au choix de la table de mixage).Les premiers mois, la webradio sera donc 100% musique et en fonction des fonds nous pourrons acheter micro, casque etc... et ainsi instaurer petit à petit quelques émissions.

Nous aurons un rez de chaussé commercial (ca sera notre petit studio en collocation avec une autre entreprise).

Nous aurons donc un premier PC qui contiendra Jazler ( Le programme peut etre fourni à -50% pour les ASBL) et le stockage de la musique, ce PC sera connecté à une table de mixage ( que j'utilisais pour mixer lors de soirée, elle n'est peut etre pas appropriée mais ca fera l'affaire dans un premier temps). Cette table de mixage enverra le flux vers un 2ème PC qui diffusera le flux (qui contiendra shoutcast).

alors première question : est-ce que 2 pc comme ceci feront l'affaire ?

On continue notre petit chemin :p

Le 2ème PC enverra le flux, grâce à Shoutcast donc, vers un VPS héberger cher Nuxit (VPS 2G). Sur ce VPS il y aura un Shoutcast relay.

Le site de la web radio sera sur un hebergement mutualisé cher Planethoster pour ne pas empiéter sur la bande passante et le traffic du VPS et je pense prendre le player de cher Radioking car il me parait complet et visuellement beau.

Donc le relay shoutcast redirigera vers le player RadioKing.

Que pensez vous du VPS de cher Nuxit ? Avez vous un avis sur Nuxit?

Est-ce que tout ces raccordements vous parrais correcte ?

Voici donc le schéma global de l'installation , j'espère avoir été clair et ne pas vous avoir embrouiller dans mon explication :p

Merci d'avance pour vos réponses , vos avis.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

grecosNouveau Membre
·6 messages

Pour résumer et si jamais ca sert à quelqu'un

post-18904-0-46584600-1426789207_thumb.p

On sort du PC de la prise verte  avec un Y jack vers la table de mixage. Table de mixage vers carte son externe (dans l'exemple ici).

Carte son externe reviens sur le même PC soit à l'aide d'un USB soit on rentre dans la prise rouge toujours avec un Y jack. on configure l'encodeur comme Streamdiffusion par exemple avec la carte son externe et on envoie le flux sur le serveur / hébergeur. et le tour est joué

c'est bien ca ? :razz:

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien