Materiel d'enregistrement exterieur

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 264 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

·28 messages

Bonjour

On veut monter en gamme dans le matos d'enregistrement extérieur.

Actuellement on travaille avec du zoom H1 mais c'est un peu galère car je n'aime pas le micro intégré alors on branche un micro dessus.

Le micro intégrè du zoom H4 est il de bonne qualitè ou alors le Tascam DR-40.

Merci beaucoup

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

vieiraMembres +
·89 messages

Avec beaucoup de retard merci philneo pour le lien vers ce produit que je ne connaissais pas. 

Le thème "matériel enregistrement extérieur" étant peu évoqué je préfère poser la question suivante ici. 

Après avoir essayé des couples en prise de son AB et XY, cela m'a un peu refroidi car la mise en oeuvre demande sans doute des habitudes nouvelles : distance de la prise de son, complexité des ajustements, avec l'avantage d'un son superbe et de pouvoir réutiliser autrement les 2 micros. Du coup, les micros MS "canon" m'intéressent avec traitement post-prod du M et du S, plus facile à manipuler apriori sur le terrain : sennheiser 418S, audio-technica BP4027, BP4029, shure VP88, superflus E525, pearl MS-8CL, Sony ecm-680S et d'autres hors de porté même lorsqu'une rare occasion se présente. Y-a-t-il d'autres références ? Des retours sur les inconvénients de ces micros MS ? Par avance merci.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2