Aller au contenu

Question sur un interrupteur pour micro


Dylan A

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté aujourd'hui un petit boîtier permettant d'activer et couper le son du casque et du micro ( pour tout vous dire il ne serait utilisé que pour le micro.. )

 

TrustHub.JPG

 

J'ai donc branché mon micro sur l'entrée micro du truc. Aucun soucis de son en sortie il est bien restitué. En revanche dès que je coupe en mettant le bouton sur OFF. J'ai 1 seconde où tout est bon, le son est bien coupé puis j'ai ce fameux  bruit de font permanent 

 


 

J'ai donc tenté de brancher en utilisant cette fois-ci la sortie casque. Pas de bruit de fond mais un "clac" à chaque ouverture ou fermeture.

 


 

498004clacaudacity.jpg

 

Pensez-vous qu'il puisse y avoir une solution ?

 

Autrement avez-vous une idée de montage simple pour réaliser la même chose avec un interrupteur ? Car j'en ai en sotck, et j'avais lu sur un truc que je ne retrouve plus, qu'on pouvait se faire un montage pareil mais que pour n'avoir aucun bruit de coupure il fallait d'abord couper le signal d'un fil il me semble.. Avec une histoire de masses.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit de fond ici est du 50Hhz venant du secteur.

C'est sans doute dû au fait que lorsque le micro est coupé, le câble qui va du boîtier à la suite reste "en l'air" et agit comme une antenne pour le 50hz.

Il faut donc mettre l'entrée à la masse et non pas simplement couper le fil par un interrupteur.

Pour le cloc c'est plus difficile.

 

Mais pourquoi vouloir mettre un interrupteur et ne pas se servir du fader de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il n'y a pas de solution pour l'éliminer ?

En fait a cause de la place que j'ai et la longueur de mes câbles je nr peux pas mettre ma table a ma gauche. Et a droite je tiens la souris et c'est vraiment pas pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi un système pour tenir le micro et libérer soit la main gauche soit la main droite.

Si non il te reste aussi 2 pieds :mrgreen:

Il est important d'arranger sa disposition pour avoir accès facile à sa console.

 

Pas de solution simple à mon avis dans ton cas.

Question: quel micro et alim fantôme ou pas ?

Si micro dynamique, couper l'alim fantôme qui ne sert à rien dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrangé comme je pouvais. Avec 3 écrans sur le bureau il me reste de la place que a un seul endroit :p

Mon micro est un tt1, et je n'utilise évidemment pas l'alim fantôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire des premiers essais et ça fonctionne. Je peaufine un peu tout ça et je posterais ça après. ça servira tout autant pour ceux qui veulent faire des starts ou ceux qui veulent activer et couper le micro de façon propre ( via software )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...