Creation d'une web-radio (micro local)

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 471 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

landesNouveau Membre
·2 messages

Bonjour à tous

Je fais partie d'une association qui existe depuis 10 ans maintenant et œuvre dans le dynamisme d'un territoire en Aquitaine par des actions culturelles, sociales... avec comme outil, l'éducation populaire.

Aussi nous sommes en ce moment dans la création d'une webradio avec un poste salarié pour développer le projet et en faire à moyen/long terme une radio FM. Dans un premier temps, l'idée est de ce faire la main sur une webradio. L'idée est  de ne pas faire ce qui se fait sur les webradios classique à savoir de la musique toute la journée mais de jouer sur le micro-local avec son actualité agrémenté de sujet plus généraliste.

10 bénévoles ont déjà lancé l'aventure en se formant sur l'expression radiophonique, la technique... grâce à la radio associative Radio-Saint Afrique qui dispense ces formations.

Certains ont aussi des expériences professionnelles et notamment en presse écrite et radio.

Mes questions sont nombreuses et je fais appel aux professionnels ou amateurs des médias alternatifs ou non pour savoir si ce projet-là existe déjà et s’il a fait ces preuves ? Savoir aussi quel modèle économique est le plus adéquat ? et pourquoi pas rejoindre l'aventure avec nous ? ainsi que vos avis sur ce projet ?

Merci pour vos réponses

Sébastien

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

CdricMembres +
·114 messages

Associes toi avec une mairie, demande des subventions... Trouves des sponsors... Mets en avant le mécénat.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien