Aller au contenu

Creation d'une web-radio (micro local)


landes

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je fais partie d'une association qui existe depuis 10 ans maintenant et œuvre dans le dynamisme d'un territoire en Aquitaine par des actions culturelles, sociales... avec comme outil, l'éducation populaire.

Aussi nous sommes en ce moment dans la création d'une webradio avec un poste salarié pour développer le projet et en faire à moyen/long terme une radio FM. Dans un premier temps, l'idée est de ce faire la main sur une webradio. L'idée est  de ne pas faire ce qui se fait sur les webradios classique à savoir de la musique toute la journée mais de jouer sur le micro-local avec son actualité agrémenté de sujet plus généraliste.

10 bénévoles ont déjà lancé l'aventure en se formant sur l'expression radiophonique, la technique... grâce à la radio associative Radio-Saint Afrique qui dispense ces formations.

Certains ont aussi des expériences professionnelles et notamment en presse écrite et radio.

Mes questions sont nombreuses et je fais appel aux professionnels ou amateurs des médias alternatifs ou non pour savoir si ce projet-là existe déjà et s’il a fait ces preuves ? Savoir aussi quel modèle économique est le plus adéquat ? et pourquoi pas rejoindre l'aventure avec nous ? ainsi que vos avis sur ce projet ?

Merci pour vos réponses

Sébastien

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier bon point, vous ne vous lancez pas à l'arrache, vous gaîtés d'abord des formations, et vous vous renseignez.

Deuxième bon point, il y a une équipe déjà de 10 personnes, mais c'est loin d'être suffisant.

Premier mauvais point, avant de se lancer dans X projets de radio FM, informez vous sur les papiers administratifs, et voyez votre projet d'un plus près. La ça de limite à des infos.