4 micros = 4 préampli ? Ou 4 micros = 1 préampli en insert ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 914 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

·29 messages

Bonjour a tous,

Apres avoir cherché et recherché sur le forum, je me permets de solliciter vos connaissances et avis.

Lorsque l'on a 4 micros (SM7B) et une console (avec possibilité INSERT) vers quel liaison (branchement)

préampli micro (insert ou direct) se tourner si on n'est pas satisfait du DBX 286s en insert, ni en direct ? : 

- Un préampli (1 canal) en insert pour les 4 micros
- Un préampli (1 canal) pour chacun des micros en direct, donc 4 préampli

- Un préampli (4 canaux) pour chacun des micros en direct

Quelle est la solution idéale (insert ou direct) pour obtenir le mieux du micro, svp ?

A pendre en compte qu'il nous faut un préampli/compresseur/limiter/de-esser/gate spéciale voix broadcast et de bonne gamme (robuste, ici il fait chaud et humide), nous avions avant un Focusrite Platinuim 9 VoiceMaster Pro en insert pour les 4 micros c'était pas mal et complet, y a t'il un remplaçant et/ou produit similaire voir mieux, SVP ?

Pour profiter pleinement de nos SM7b, le budget est ajustable. Si vous avez quelques references, j'ai pu lire quelques sujets et des references reviennent souvent : "VORSIS - M1", "Symetrix 528E", "DBX 376" ...,merci d'avance. 

PS: priorité au materiel encore distribué et vendu en France et pourquoi pas évolutif, svp. 

Les micros sont tres utilisés lors des émissions avec interventions de chanteurs (Rap/Dancehall/Zouk/R&b ) donc le traitement indispensable.

Musicalement,

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

FlechmanMembres +
·67 messages

Salut,

1 préampli par micro, donc 4 préamplis, c'est quasiment obligatoire !

Pour les marques, ça dépend du budget bien sûr... Le moins cher (et un des meilleurs) c'est le DBX286, c'est ce que j'ai mis sur mes 4 SM7 et le rendu est parfait, c'est d'ailleurs souvent ça que tu retrouvera dans les studios de radio.

Sinon le Vorsis et le Symetrix que tu as cités feront aussi très bien le boulot (peut-etre même mieux car plus de réglages) mais sont beaucoup plus chers et un peu plus durs à régler.

Et puis ça dépend aussi du traitement de son que tu as ensuite...

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien