Diffusion délocalisée, Bbox nomade ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 3 213 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

C.BMembres +
·243 messages

Bonjour à tous ! 

Ça va bien ?

Je me posais une petite question à laquelle je n'ai pas vraiment trouvé de réponse. 

Au sein de la radio nous allons diffuser des événements en extérieur (concerts, notamment), et sur place il n'y a pas forcément de connexion internet ethernet ou/et wifi.

La solution de prendre un abonnement au sein d'un opérateur 4G me semble donc intéressante, et je suis tombé sur l'offre de Bouygues avec la Bbox Nomade 

Plusieurs offres existent : 6GO, 16 GO, 32 GO /mois. Ce qui nous amène à ma question.

Quelle offre devons nous prendre sachons que nous diffuserons une dizaine d'heures par mois en 128KBPS ? Les limites de débits indiquées s'appliquent t-elles uniquement en réception, ou également en envoi ? 

Merci d'avance à vous, et à bientôt !

Cyrille

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

BenMembres +
·626 messages

...

Pour répondre à la question "combien...", il suffit d'un petit peu de cervelle pour faire des calculs simples !

Imaginons un flux à 128KB/s (débit total).

Ça fait combien en KO/s ? (il suffit de diviser par 8, car il faut 8 bits pour faire un octet) ?

Ce qui fait combien en KO/minute (il suffit de multiplier par 60 car il y a 60 secondes par minutes) ?

Ce qui fait combien de KO/heure (il suffit de multiplier par 60 car il y a également 60 minutes par heure, il me semble) ?

Soit combien de MO/h (on doit pouvoir le trouver en divisant le résultat précédent par 1000 ou 1024 selon sa religion)

Bref, au final, prévoyez une bonne marge de sécurité, et vous saurez quel offre choisir ! Et pour ne pas exploser votre offre et bouffer du débit, désactivez tout ce qui peut générer du trafic inutile ! Les téléchargement de MAJ Windows, autant les faire en adsl avant de partir sur le terrain !

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2